...

Un peu tard pour Östersund mais...

Depuis quelques semaines, tous les organisateurs du sport professionnel en Suède demandent au gouvernement des précisions sur les prochaines semaines, sur les prochains mois.

Les incertitudes devaient être levées afin de donner de la visibilité à tout le monde, au niveau national mais aussi au niveau international.

"Toutes les compétitions internationales pourront être organisées en Suède, nous saurons le faire aussi durant cette pandémie" a indiqué aujourd'hui Amanda Lind, la ministre des sports.

"Avec ce message, nous voulons rassurer tout le monde et tous les athlètes. Chacun pourra venir en Suède même si son pays figure sur la liste rouge."

Cette annonce gouvernementale c'est en tout cas une très bonne nouvelle pour les sports d'hiver, notamment pour le ski de fond et le biathlon.

Le biathlon car il se murmure que les organisateurs de l'étape d'Östersund, annulée en décembre, pourraient reprendre l'étape de Pékin en fin de saison.

...

A noter aussi que cette mesure est un vrai soulagement pour les athlètes Américains, Canadiens, Russes ou Suisses qui étaient, jusque là, interdits d'entrée en Suède.

La sagesse l'emporte en Suède, comme elle l'a été en Finlande, il y a quelques jours et c'est très bien comme cela.

On rappelle que les sports professionnels et les fédérations seraient en grand danger en cas de nouvelles annulations.

...

Photo : Nordic Focus

...