...

Un véritable prodige

La Norvège s'est trouvée, les doutes ne sont plus permis, son nouveau héros. Johannes Hoesflot Klaebo, 21 ans à peine, vainqueur de la coupe du monde de sprint en 2017, continue sur sa lancée.

Facile vainqueur des qualifications Klaebo continue de tracer sa route en passant facilement son 1/4 et sa 1/2 finale.

Quelques minutes plus tard, face aux plus costauds du jour, il décide de passer à l'attaque dès le coup de pistolet. Très vite il creuse des écarts importants sur ces rivaux qui comprennent très vite le scénario.

...

...

Johannes Hoesflot Klaebo est tout simplement au dessus du lot. Il possède une classe énorme, une énergie folle, un équilibre parfait, et une technique très efficace, peaufinée par son père et son grand père.

Sa victoire ne souffre d'aucune contestation ! Il est tout simplement impressionnant et, cerise sur le gros gâteau, pourrait bien remporter ce Mini-Tour de Ruka, car l'homme n'est pas seulement sprinter, il brille également en distance.

...

Paal Golberg prend une belle deuxième place et offre un chouette doublé à la Norvège.

De quoi consoler la nation après le fiasco innatendu de leur équipe féminine.

Pour la Suède ce sera un nouveau podium avec la solide troisième place de Calle Halfvarsson, lui aussi de place très bien au général du Mini-Tour.

Le Finlandais Hakola termine 4eme, Pellegrino impressionnant en 1/2 finale se classe 5eme devant le troisième Norvégien Fossli.

...

A noter que l'an passé sur ce même sprint, Golberg devançait Halfvarsson et Klaebo !

...

Début timide pour les Français

Deux qualifiés sur huit engagés et à l'arrivée personne dans le Top 20. Cela ne ressemble pas au début souhaité par nos sprinters.

Lucas Chanavat, 22eme, a été éliminé en 1/4 de finale tout comme Baptiste Gros, 23eme.

Le fondeur d'Annecy semblait bien parti pour passer en 1/2 après un gros effort sur la bosse avant de connaître une fin de course difficile.

...

Les stats 

* Klaebo : 4eme victoire, 8eme podium en coupe du monde.

* Golberg : 12eme podium

* Halfvarsson : 10eme podium

...

On retrouvera les fondeurs samedi à Ruka sur un 15km classique.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Mini-Tour : ICI

...

Photo : Nordic Focus

...