En effet la Fédération Française de Ski relance dès maintenant un groupe spécialisé dans le sprint. Les bons résultats réussis l'an passé par nos meilleurs spécialistes ont logiquement poussé les dirigeants dans cette direction.

Comme le font les nations Scandinaves, les Russes ou encore les Suisses, l'équipe de France aura son groupe et sa préparation spécifique afin d'aborder aux mieux les épreuves de coupe du monde, et les mondiaux.

Un nouvel entraineur a été nommé pour s'occuper des Tricolores (il faut encore patienter quelques jours avant de connaitre son nom). Celui-ci s'occuper d'un groupe de six fondeurs.

Baptiste Gros, monté sur son premier podium la saison dernière en Pologne, vous présente à sa manière ses coéquipiers :

Cyril Miranda "Le doyen" :

"Du haut de ses 29 ans et totalisant 55 départs en coupe du Monde,  il est le doyen de la Team. Parfois surnommé, « l’Ami randa », ou encore « Miranda la banana » (mais pas devant lui), ce beau gosse de 1 mètre 85 à surement dû être  dans une vie parallèle, une star du football portugais !"

Cyril Gaillard « Gailloche » :
 
"En plus de faire un come-back exceptionnel l’an passé (4ième place en coupe du Monde + sélection aux JO), cet énergumène a la surprenante capacité d’utiliser le mot « poney » dans chacune de ses phrases (information véridique).

En parallèle, c’est aussi un bon compagnon de galère, puisque c’est en partie avec lui que nous sommes allés chercher un titre de champion du Monde universitaire en 2010 !"

Renaud Jay Le «Tinois » 

" Même si à première vue cet homme joue la carte de la fébrilité il n’en est pas moins un redoutable poseur de sacs. Capable de voler l’intégralité des départs lors des séances de vitesse, il utilise l’innocence qu’inspirent ses yeux bridés pour rallier le jury à sa cause."

Paul Goalabré «Paulo»  :
 
" Impressionnant quand il monte sur les skis de skate (Salomon évidement), l’ami Paulo s’aligne aussi bien sur les distances que sur les sprints.  Sa plus grande peur (selon moi) : il déteste les montées de col en ski roues !

Nouveau dans la secte des motards et futur acquéreur d’une KTM  Duke, Paulo, c’est un peu mon bon compagnon !" 
 
Lucas Chanavat Le « petit » nouveau :
 
 "Il est grand, il est costaud, il a la classe, il est membre du team HSN et il va surement faire très mal cet hiver. Tout droit venu du Grand-Bornand. En guise de présentation, ce grand passionné de Cross Fit et de Rich Froning nous a mis une énorme raclée en muscu, ça promet !!

Une rumeur dit même qu’il a passé un cap en développé-couché dernièrement, en soulevant à trois reprises le 4X4 des parents …"

Roddy Darragon, figure incontournable du sprint Français lors des dix dernières années n'a pas été retenu dans le groupe national. Pour autant le Bornandin ne compte pas rendre les armes, on le retrouvera lui aussi la saison prochaine...

Plus d'infos sur l'actualité de Baptiste Gros, c'est par ICI

Photo : Nordic Focus