...

Une course qui permet à chacun de trouver un défi à sa mesure sur un parcours agréable et rapide

Les courses en style classique se déroulent le samedi sur 17 ou 30 km.

Le dimanche place au skating avec le Marathon (42 km), mais aussi des courses accessibles à tous : 23km, 10km sans oublier les 5km et 2 km pour les débutants et les enfants. 

...

A la carte

Les organisateurs du Marathon international de Bessans offre à tous les coureurs la possibilité d’adapter leur effort à leurs sensations et à leur état de forme.

Dès la fin du premier tour de course, les coureurs peuvent en effet décider d’enchainer, ou non, sur un deuxième tour. 

Les plus sportifs peuvent aussi se lancer dans le «Trophée l’Elite» qui combine le 30 km en style classique du samedi puis le 42 km en style libre du dimanche. 

Enfin, pour ceux qui préfèrent la balade, un parcours «Just for fun » est proposé le dimanche sur 23 km pour profiter de l’ambiance de l’événement, sans le stress du chrono. 

...

...

Des noms connus et des athlètes "tous sports" en préparation 

Jérémie Millerau et Benoit Chauvet, anciens vainqueurs, sont inscrits tout comme les tenants du titre du Marathon Ski Tour  Pierre Chauvet et Alicia Choron.

Franck Piccard, ancien champion olympique de ski alpin, devenu un excellent fondeur, est également annoncé.

Le ski de fond étant idéal pour la préparation hivernale des sportifs de haut niveau, de nombreux athlètes « tous sports» seront présents.

On note les inscriptions des cyclistes Thibaut Pinot, amoureux de la discipline, Julien Berard et Rudy Mollard. 

Les membres des équipes de France de lutte et de canoé kayak profiteront aussi de ce Marathon dans le cadre de leur préparation.

...

Photo : Marathon de Bessans

...