...

Logique respectée

Quand Eric Frenzel évolue à ce niveau, il n'y a personne pour rivaliser. On obtient pas cinq général de la coupe du monde consécutivement par hasard !

Ce soir devant son public le N°1 mondial a frappé très fort dès la manche de saut avec un bond à 132m, meilleure longueur et surtout meilleur total du jour.

Watanabe, Watabe, Seidl, Rydzek de retour sur le Grand Prix, et un excellent Maxime Laheurte restaient tout de même au contact avant le 10km en ski-roues.

...

Une bonne heure plus tard Frenzel dynamite tout le monde dès les premiers kilomètres.

L'Allemand ne laisse pas de place au suspense. Motivé par un nombreux public il va garder une grosse cadence jusqu'au passage de la ligne d'arrivée ou il peut afficher un sourire de satisfaction.

Son coéquipier Johannes Rydzek, le seul qui a rivaliser avec lui l'hiver passé sur l'ensemble de la saison, prend la deuxième place à déjà 34sec, juste devant le leader Autrichien du GP Mario Seidl.

...

Maxime Laheurte dans le coup

6eme après le saut le combiné Vosgien a perdu lui aussi du temps sur Frenzel et Rydzek mais il ne perdra, et c'est le plus important, pas de place sur la piste.

Il terminera très bon 6eme à 1min10 de l'intouchable Frenzel.

...

Laurent Muhlethaler, révélation du concours de Tschagguns se classe ce soir 20eme.

Encore une fois à l'aise sur le tremplin, 8eme, l'espoir de Prémanon va perdre ensuite du temps et une dizaine de rangs sur la piste avant de terminer juste devant son coéquipier modèle Jason Lamy-Chappuis.

Le champion olympique était 20eme après le saut avant de signer le 24eme chrono du 10km

Hugo Buffard termine 42eme.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Grand Prix ICI

Un second concours se déroulera samedi à Oberstdorf.

...

Photo : Nordic Focus

...