Podium 15km juniors 

drapeau france_100x67.gif  Médaille d'or : Aristide BEGUE

drapeau russie_100x70.jpg  Médaille d'argent : Aleksandr DEDIUKHIN

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille de bronze : Vemund GURIGARD

...

Le chercheur d'or répond toujours présent !

Respect total Monsieur Aristide Begue pour ce nouvel exploit. Déjà vainqueur du titre Européen le 28 janvier sur ce même format, avec un 20/20, le Pyrénéen signe aujourd'hui à Minsk la même performance.

Enfin presque, car Begue a encore augmenté son niveau à ski pour venir gagner cette nouvelle médaille d'or. Encore une fois ultra précis au tir, 20/20 évidemment, il a du s'employer sur les skis pour contenir le Russe Dedhiukin.

A l'arrivée le Pyrénéen savoure son 4eme titre mondial ou européen en carrière (jeune et junior confondus), tous obtenus sur la course individuelle, tous remportés avec un incroyable 20/20 au tir.

Seul un véritable phénomène peut réussir ce style d'exploit dans un grand championnat. Si le physique et la précision marchent bien, on peut dire sans se tromper que le garçon possède aussi un mental en acier !

...

Le Russe Dedhiukin a tout donné sur la dernière boucle pour remporter le titre mais il échouera finalement à 3.8sec du Français après une course quasi parfaite.

Médaille de bronze pour le Norvégien Gurigard, 20/20 aussi, mais avec 1min27 de retard.

Tout va bien pour l'équipe de France avec la superbe 4eme place du solide Emilien Jacquelin. Malgré une minute de pénalité, il vient prendre la 4eme place dix secondes derrière le Norvégien.

Jacquelin faisait un peu la moue en passant la ligne, il était venu pour la médaille. Voilà une vraie et belle attitude de champion !

Fabien Claude, en tête à la mi-course, était également parti pour un exploit avant de craquer au tir. IL terminera 23eme avec 5 minutes de pénalité.

26eme rang pour Felix Cottet-Puinel.

Les Tricolores devraient encore faire parler d'eux dans les prochains jours...

...

Le classement complet ICI

Photo : Facebook / Biathlon Catalan