...

Riiber va faire très mal

Nul doute que la Norvège tient avec ce jeune garçon, qui fêtera ses 18 ans en octobre, le plus grand talent jamais vu en combiné nordique depuis de nombreuses années.

Les spécialistes le connaissent déjà car le bonhomme compte deux titres mondiaux en juniors et déjà un podium en coupe du monde.

Riiber compte sur ses fabuleuses qualités de sauteur pour construire ses performances et là il est clair qu'il possède un potentiel extraordinaire. De plus il se débrouille pas trop mal en ski de fond.

Quand on sait que la "caisse" arrive au fil des années, on imagine bien ce Norvégien s'installer progressivement et durablement parmi les tout meilleurs mondiaux, même si rien n'est jamais garanti sans travail.

...

En attendant l'hiver Jarl Magnus Riiber était samedi à Holmenkollen sur le petit tremplin Midtsubakken pour un concours de coupe de Norvège.

Résultat : record du tremplin en première manche avec 111m puis nouveau record en seconde manche (vidéo ci-dessous) à 111m50 !

Total de points : 279 points !

Les spécialistes de saut Espen Roe et surtout Tom Hilde, deuxième et troisième, accusent plus de trente points de retard sur le phénomène !

...