Une Skarverennet 2014 qui se déroulera samedi 26 avril avec une pléiade de stars présente sur la ligne de départ.

Le vainqueur de la coupe du monde Martin Sundby entend bien signer une nouvelle victoire et conserver son titre acquis l'an passé. Le terrible Norvégien devra se méfier de ses compatriotes Dyrhaud, Röthe, Östensen, Gloeersen, Jespersen, Krogh et le très prometteur Pal Golberg.

Les spécialistes de longue distance seront également présents avec Dahl, Aukland, Pedersen ou encore Bjerke.

Le danger viendra aussi de Suisse avec Dario Cologna en personne. Le triple champion olympique sera accompagné par son frère Gianluca, Jonas Baumann et Curdin Perl.

A suivre aussi le parcours des biathlètes qui compteront sur Johannes Boe, Tarjei Boe et Vetle Sjastad Christiansen pour créer la surprise. 

Une petite délégation Française sera présente avec Thibault Mondon, ses coéquipiers du Team Grenoble Isère Nordique et surtout le spécialiste des longues distances Benoit Chauvet.

Le Haut-Savoyard du Team Rossignol a pris l'an passé une superbe deuxième place, il espère cette fois mater les Norvégiens et remporter une victoire de prestige pour clore en beauté sa saison.

On aura aussi du très beau monde pour la course dames avec, tout simplement, la présence des quatre premières du général de la coupe du monde 2014.

Marit Bjoergen, vainqueur de la Skarverennet 2014, défendra son titre face à Therese Johaug, Astrid Jacobsen et Heidi Weng. A suivre aussi les performances de Östberg, Falla, Staver, Haga ou Brun-Lie.

Cette épreuve se déroule entre Finse et Ustaoset sur une distance de 37km en skating. Particularité : chaque fondeur doit faire la course avec son sac à dos.

Photo : ndla.no