...

L'histoire se termine en beauté

Si Marie Dorin-Habert a connu des moments délicats, des périodes difficiles, notamment en décembre et en janvier, elle aura su trouver les clés et les ressources pour terminer sa fameuse carrière en feu d'artifice.

Revenue de nulle part pour participer aux JO, elle va remporter l'or en relais mixte et le bronze en relais féminin. Ensuite elle officialise sereine et souriante sa retraite prochaine sur les pistes d'Oslo.

Trois semaines plus tard, là voilà en Norvège, pour son dernier relais, avec une nouveau trophée, une victoire magnifique obtenue avec sa copine de toujours Anais Bescond, avec Anais Chevalier et Célia Aymonier.

Une bonne fée s'est penchée sur le cas Dorin-Habert depuis le mois de février pour lui offrir ces derniers trophés qu'elle méritait tellement.

...

Aujourd'hui, sous le beau soleil d'Oslo, les Françaises ont tout simplement réussi la course parfaite.

Chevalier lance fort bien la machine, Aymonier élève son niveau et réussit son meilleur tir de l'hiver, Dorin-Habert, toujours concentré, signe une performance de premier choix, et Bescond, la fidèle, parachève le travail en donnant tout pour son amie.

Une Anais Bescond qui va réussir l'exploit de contenir le retour de Laura Dahlmeier dans la dernière boucle pour donner encore plus de saveur à ce succès d'une équipe et surtout à ce beau cadeau d'adieu.

...

...

L'Allemagne terminera deuxième à 14sec et empoche devant la France le petit globe de la discipline.

L'Italie, restée en tête avec la France durant les trois quarts de la course, perd du temps avec Sanfilippo sur le dernier relais avant de venir compléter ce joli podium, avec une trentaine de secondes de retard.

La Norvège se classe 4e à 1min26 devant une bonne équipe de Suisse et la Suède.

Les championnes olympiques Biélorusses se classent 11e.

...

Cette étape d'Oslo se termine dimanche avec la poursuite dames, ultime course de Marie Dorin-Habert.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...