...

25eme podium en carrière

L'année 2017 commence très bien pour le biathlon féminin Français avec cette troisième place signée Marie Dorin-Habert sur le sprint d'Oberhof.

Malgré une erreur au tir debout, la Dauphinoise a su conserver sa place sur le podium en réussissant le troisième temps de ski sur une piste très difficile.

Comme nous l'annoncions hier, ce tracé d'Oberhof est vraiment taillé pour les filles les plus rapides sur les skis.

Le Top 3 du jour est clairement là pour nous le rappeler.

...

...

Gabriela Koukalova, qui a justement beaucoup travaillé sa vitesse durant l'intersaison, en patronne

Partie avec son dossard N°1 la star Tchèque n'a pas laissé beaucoup de place au suspense sur ce sprint d'Oberhof privé de la N°1 mondiale Laura Dahlmeier, au repos.

Koukalova a tout d'abord pris son temps pour lâcher ses cinq balles coucher avant de commencer à accélérer sur la piste.

Au debout elle fait encore une fois le sans faute et sa dernière boucle sera encore meilleure.

Lorsqu'elle franchit la ligne, la gagnante du globe 2016 sait qu'elle a déjà le podium dans la poche.

...

Marie Dorin-Habert passée derrière, il ne restait plus que la fusée Kaisa Mäkärainen pour doubler la Tchèque.

La Finlandaise, sans faute au couché, tournera deux fois suite au tir debout avant de renverser la vapeur sur la dernière partie.

Ultra rapide elle vient chiper la deuxième place à Dorin-Habert et termine avec 21sec de retard sur Koukalova, malgré deux fautes. 

Meilleur chrono sur les skis à la clé pour cette fille qui veut aussi son ticket pour les mondiaux de ski de fond de Lahti, début mars.

...

...

Anais Chevalier remarquable

Deuxième du sprint de Nove Mesto, fin décembre, puis vainqueur de la poursuite, la Dauphinoise continue de briller.

Aujourd'hui sur ce tracé exigeant elle vient faire presque jeu égal avec les grandes dames de la discipline présentes sur le podium.

Un sans faute au tir ajouté au 11eme temps de ski lui offrent une remarquable 4eme place à seulement 30sec de "Kristalova". 

Et si elle nous refaisait samedi le coup de Nove Mesto ?

...

Maren Hammerschmidt aura su faire vibrer le nombreux public Allemand avec sa bonne 5eme place.

Juste derrière on note la présence de Dorothea Wierer. L'Italienne reprend des couleurs et pourrait bien monter en puissance d'ici les mondiaux.

...

Célia Aymonier, avec son excellent 4eme temps de ski, vient égaler sa meilleure perf en carrière avec une 9eme place à 1min02.

La Jurassienne possède le Top 5, voir le podium, dans les jambes. Aujourd'hui elle pêche encore au debout avec deux erreurs mais le jour ou ça va passer, elle nous fera une "Eberhard".

Sa performance permet à l'équipe de France de placer trois biathlètes dans le Top 10, un collectif qui répond encore une fois présent.

Anais Bescond termine 18eme à 1min30 avec un 9/10.

Seule Justine Braisaz manque sa course avec son 39eme rang à 2min07. Son 5eme chrono sur les skis n'aura pas suffi pour effacer ses hésitations devant les cibles.

...

Pour son retour en coupe du monde la grande Darya Domracheva prend la 37eme place.

8/10 au tir et déjà le 15eme temps de ski. Pour une première course après deux ans d'absence, c'est plutôt bien.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

...