Débutons ce tour d'horizon avec l'Allemagne et la seconde journée des championnats nationaux à Altenberg.

Après la victoire de Nadine Horchler en sprint, c'est une Franziska Hildebrand en grande forme qui renverse la vapeur en poursuite. Troisième au départ de la course, la biathlète de Claustal efface assez vite son retard.

Très rapide sur les skis et précise au tir, Hildebrand, revient puis double les soeurs Horchler avant de remporter le titre avec 46 sec d'avance sur Karolin Horchler, déjà deuxième du sprint. Nadine Horchler complète ce podium avec un retard avoisinant les deux minutes. 

Peu de suspens lors de la poursuite masculine avec le vainqueur du sprint Arnd Peiffer à nouveau lauréat. Profitant d'une grosse avance, il a parfaitement gêré son affaire avant de terminer au petit trot avec un 18/20 au tir.

Simon Schempp, fort bien revenu de la 6e place, se classe au deuxième rang à 1min03. Erik Lesser se contentera de la troisème place à 1min21. Matthias Bischl et le jeune Matthias Dorfer occupent les places d'honneur.

...

Championnat d'Italie

Le Val Martello accueillait ce week-end les meilleurs biathlètes du pays. Le sprint masculin ouvrait le programme et débouchait sur la victoire surprise de Thomas Bormolini. 

Grâce à un tir parfait il devance d'une petite seconde le grand favori Lukas Hofer et ses trois tours de pénalité;

Belle bagarre sur le sprint féminin avec un succès de Dorothea Wierer. Karin Oberhofer suit à cinq secondes devant Federica Sanfilippo. Oberhofer prendra sa revanche le lendemain matin en enlevant la poursuite devant...Wierer.

Revance également pour Lukas Hofer gagnant de la poursuite. Dominik Windisch et la révélation Thomas Bormolini complètent le podium.

 

Photo : Nordic Focus