...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...

Ses relations avec Martin Fourcade

"Nous avons eu des problêmes mais désormais c'est derrière nous" avoue le biathlète Russe dans le journal l'Equipe. "On connait les positions de l'un et de l'autre, nos opinions et on sait comment on appréhende tous les deux la situation.

Dans une certaine mesure je suis content de ce qui s'est passé, cela nous a permis d'éclaircir nos positions."

...

Anton Shipulin souligne dans ce même interview "le bon état d'esprit règnant dans l'équipe Russe pour ses mondiaux.".

La suspension de Glazyrina et les accusations de dopage ne les touchent pas. "On est là pour courrir, le reste c'est du ressort de la fédération" ajoute t'il.

...

Le plus intéressant c'est sa façon de lire ce fameux rapport McLaren qui accusait plus de 30 biathlètes Russes de dopage durant la période 2013-2014.

Depuis la parution de ce rapport la grande majorité a été innocenté, Glazyrina est suspendue. Cinq ou six cas sont encore à l'étude.

Tout cela ne semble pas affoler Anton Shipulin.

"Je veux dire que c'est juste un rapport mais je n'ai pas eu l'impression de lire un rapport mais de voir un film de fiction. Parce que pour prendre des sanctions vous devez avoir des preuves et dans ce rapport il n'y en a pas."

"J'espère que la suite de l'enquête sera honnête et que notre pays se battra et apportera des preuves solides contre ces accusations" conclu le leader des biathlètes Russes.

...

Photo : Nordic Focus

...