Pas de surprise 

Les quatre nations qui dominent le biathlon masculin ont joué les premiers rôles sur ce relais, avec malheureusement une équipe de France en retrait par rapport à ses rivales.

Tout avait bien débuté pour les Tricolores avec un Simon Fourcade offensif. Le Dauphinois dynamite d'emblée ce relais et reste dans la groupe de tête tout au long de son parcours.

C'est ensuite que les choses se gâtent avec le passage de Simon Desthieux. Le biathlète de Hauteville-Lompnes connait de gros soucis sur son tir debout. Il met quatre balles à côté, pioche trois fois et tourne visite, en plus l'anneau de pénalité.

Résultat une minute de perdue pour la France et la victoire qui s'envole dès la mi-course.

...

Quentin Fillon-Maillet s'élance en 9eme position à 1min13 avant de passer la main quelques minutes plus tard à Martin Fourcade en 7eme position à 1min04.

Un écart devenu cette fois trop gros pour jouer le podium, même pour le leader du général. Car devant les Allemands, les Norvégiens et les Russes ne lâchent rien et régale ce fabuleux public.

Simon Schempp réussit un dernier tir parfait et s'en va seul sur la dernière boucle. Acclamé par la foule, il sera tout de même rejoint un peu plus tard par un Emil Svendsen bien en jambes.

Le duo n'a pas intérêt à faiblir car derrière le rapide Anton Shipulin ne lâche rien. Le Russe se rapproche dangereusement de la tête au moment ou le Norvégien passe à l'attaque.

En finisseur Emil Svendsen dépose facilement Simon Schempp et file comme une fusée vers l'arrivée rejoindre ses coéquipiers Bjoerndalen, Bjoentegaard et Johannes Boe, sautant de joie devant l'écran géant.

L'Allemagne termine deuxième à 4sec et la Russie troisième à 8sec.

Martin Fourcade contrôle l'Autrichien Eder lors du sprint pour la 4eme place à 25sec des Norvégiens. Les Tchèques prennent une belle 6eme place et derrière il faut attendre près de deux minutes pour voir arriver la Slovénie.

...

L'étape de Ruhpolding se poursuit vendredi avec le sprint féminin. Samedi sprint masculin et dimanche sera jour de mass-start

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus