...

Jolie course avec beaucoup de suspense

Le public et les millions de téléspectateurs se sont probalement régalés devant ce relais mixte avec, au fil de la course, quatre nations qui ont pris la tête avant de s'expliquer dans la dernière boucle.

La France avait malheureusement perdu ses chances de podium avant la mi-course avec une Anais Bescond en délicatesse avec son tir. Deux tours de pénalité et quatre pioches plus tard, les meilleures nations s'étaient envolées.

On retrouve sur la fin de course l'Italie avec Hofer, la Russie avec Tsvetkov, l'Ukraine avec Pidrushnyi et la Norvège avec Tarjei Boe. Les deux passages au tir ne modifiant pas la donne, il faut attendre la fin de course pour connaître le podium.

Alors que l'on attendait plutôt la Norvège, avec Boe, c'est le rapide Lukas Hofer qui va mettre tout le monde d'accord sur la piste.

...

Le quatuor Wierer, Vittozzi, Windisch et Hofer, probablement le plus fort sur le papier, viendra remporter ce relais mixte avec brio et 1.5sec de marge sur les excellents tireurs Ukrainiens.

Merkushyna, Semerenko, Pryma et Pidhrushnyi ont rivalisé de précision.

Troisième place pour la Norvège à 9sec avec Solemdal, Eckhoff, L'Abée-Lund et T.Boe. La Russie se classe finalement 4e avec un Maxim Tsvetkov en difficulté sur les skis.

...

Pour la France, Dorin-Habert, Bescond, Desthieux et Fillon-Mailet, ce sera une 5e place à 1min02 avec trois excellents relais sur quatre.

Dommage mais on se souvient évidemment que nos biathlètes ont gagné à PyeongChang LE relais mixte LE plus important de la saison.

...

Suite et fin de cette étape Finlandaise dimanche avec les mass-start.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...