Annonceur
Annonceur

A la Une

22.03.2018, Tyumen, Russia (RUS):Fredrik Lindstroem (SWE), Simon Desthieux (FRA), Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, sprint men, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le roi Fourcade au 7e ciel

Martin Fourcade, impressionnant vainqueur du sprint de Tyumen, a fait aujourd'hui un pas décisif vers le 7e globe de sa carrière. Son rival Johannes Boe termine hors du Top 10. Podium pour Simon Desthieux...

...

Vainqueur du général pour la 7e année consécutive : un exploit historique

Le génial Catalan, quintuple champion olympique, roi de la discipline, devenu à notre sens le plus grand biathlète de l'histoire, est aujourd'hui certain de remporter le classement général de la coupe du monde 2018.

Ceci en venant chercher avec un brio incroyable la 73e victoire de sa carrière, son 19e podium depuis le début de saison, le tout en seulement 19 courses. Martin Fourcade affole une nouvelle fois les statistiques avec des records jamais vu et très haut perchés.

Ce soir, devant des milliers de supporters Russes très connaisseurs, qui l'ont d'ailleurs beaucoup soutenu, il réalise une course absolument parfaite avec un 10/10 et le meilleur temps de ski.

Alors que tout le monde est cuit, fatigué par cette longue saison, Martin Fourcade a trouvé des ressources insoupçonnées pour enfoncer le clou et assommer Johannes Boe avant même que celui-ci ne prenne le départ.

Quinze minutes plus tard le Norvégien arrive hésitant au tir couché, il rate deux cibles et perd toutes ses chances au général. Pire que cela, il va également céder le petit globe du sprint qui lui semblait promis pour seulement quelques points.

Johannes Boe termine finalement 14e à 1min22, sans doute dépité mais pas si déçu que cela, son rival était tout simplement LE PLUS FORT, cette année encore.

...

...

Cerise sur le très gâteau, Martin Fourcade empoche sa 73e victoire en carrière et il va surtout gagner, comme l'an passé, tous les globes mis en jeu.

La fameuse vitrine de trophées, installée chez son équipementier Rossignol, pourrait bien être agrandie dans quelques semaines !

...

«Les sept fois, c'est une fierté immense», a expliqué Fourcade sur la chaine L'Equipe.

Réussir ça sept ans de suite, c'est un vrai sentiment de fierté, avoir reproduit cette performance très aléatoire, il y a la maladie, des conditions difficiles à maitriser sur saison entière. Ca n'a jamais été réalisé, je ne me bats pas pour ça mais c'est un grand bonheur.»

...

Premier podium en carrière pour Simon Desthieux

Six fois classé 6e, une fois 5e, une fois 4e, le biathlète de l'Ain obtient enfin son premier podium. Il signe une course remarquable avec son premier 10/10 de l'hiver 2018 et le 5e temps de ski.

Comme à son habitude il a su terminer son sprint de manière très convaicante. Son gros moteur lui permet de revenir grappiller quelques places sur la dernière boucle avant de terminer 2e, derrière le maitre, à 33sec.

L'équipe de France brillante à tous les étages, se souviendra sans doute longtemps de ce sprint de Tyumen car pas loin derrière on trouve l'épatant Quentin Fillon-Maillet à la 6e place et Antonin Guigonnat, très bon 11e.

Fabien Claude se classe 33e et Emilien Jacquelin 44e.

La poursuite s'annonce très bien.

...

Fredrik Lindstroem retrouve la lumière

7e, un chiffre à la mode, podium en carrière pour le plus expérimenté des biathlètes Suédois. Pendant que son coéquipier Samuelsson choisissait de boycotter cette étape en Russie, Lindstroem ne regrette pas son voyage.

Précis au tir il vient chercher cette belle 3e place et terminera à 33.5sec de l'extra terrestre de la discipline.

Juste derrière lui on trouve le rapide Letton Rastorgujevs et l'Allemand Lesser qui a perdu beaucoup de temps dans la dernière boucle. Tsvetkov, meilleur Russe, finit ce sprint au 6e rang.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de sprint ICI

Le classement général ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
 22/12/2018Ski alpin : Coupe du monde MadonnaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur