...

Au sommet de son art

Malgré les conditions difficiles, fortes chutes et de neige et visibilité réduite, Monsieur Marcel Hirscher est venu découper comme personne la Face de Bellevarde sur ce slalom géant raccourci.

Dès la première manche, il s'appuye sur son dossard N°1, et surtout sur puissance pour creuser des écarts significatifs sur ses rares rivaux.

Trois heures plus tard l'Autrichien termine le travail sur une seconde manche parfaitement maitrisée. Toujours au sommet de son art, malgré le poids des années et malgré les dizaines de trophées gagnés, Hirscher n'a pas d'égal.

Henrik Kristoffersen, encore une fois excellent, n'a rien pu faire et cède déjà 1.18sec sur le roi, venu grimper sur le trône pour la 60e fois de sa carrière. C'est prodigieux !

...

...

Le spécialiste de la discipline Mats Olsson se classe troisième à 1.31sec, quatrième podium en carrière pour le Suédois.

Alexis Pinturault termine au pied du podium à 1.46sec. Devant son public, plus clairsémé que d'habitude le Savoyard a fait sa course. 

Ensuite ce sont les jeunes Suisses Meillard et Odermatt, le nouveau prodige, tous deux plusieurs fois champions du monde junior, qui se sont mis en évidence avec une 5e et une 7e place.

L'Américain Tommy Ford s'intercalant entre eux.

...

Mathieu Faivre se classe 10e, Victor Muffat-Jeandet 14e.

Steve Missilier, très malheureux, a été victime d'une déchirure au tendon d'Achille en première manche.

...

Cette étape de Val d'Isère se poursuit dimanche avec le slalom.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : OESV

...