Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

01.03.2014, Lahti, Finland (FIN): Sebastian Lacroix (FRA), Salomon, One Way- FIS world cup nordic combined, team sprint HS130/2x7.5km, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Laiho/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le sacre de Sébastien Lacroix

Devant son public, le combiné Jurassien a renversé la vapeur après une course de fond à suspense. Deuxième après le saut, Lacroix a fait la différence sur la piste avant de gagner au sprint face au junior Hugo Buffard et Samuel Guy. Le classement ICI...

Triomphe Jurassien

La journée de samedi se termine en feu d'artifice pour les skieurs locaux et leurs très nombreux supporters. Les combinés du comité organisateurs réalisent en effet un superbe quadruplé !

Jason Lamy-Chappuis, vainqueur de la manche de saut, s'est élancé le premier sur le 10km disputé en fin d'après-midi à Prémanon, avec une avance importante de 27sec sur son pote Sébastien Lacroix.

Mais l'écart va ensuite fondre aussi vite que neige au soleil. Lamy-Chappuis va se faire rattraper puis dépasser par Lacroix, Buffard et Guy revenus depuis l'arrière.

La fin de course sera poignante avec un duel de générations entre Sébastien Lacroix et le prometteur Hugo Buffard. Tout se jouera au sprint avec la victoire du plus expérimenté pour seulement trois petits dixièmes de seconde.

Samuel Guy réussit également une grosse course et vient prendre place sur la troisième marche du podium, à 12sec du vainqueur.

Jason Lamy-Chappuis arrivera quelques instants plus tard suivi par le premier non Jurassien, le Haut-Savoyard Geoffrey Lafarge.

...

Le classement final ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur