Belle soirée dans la station du fameux Hermann Maier

Le légendaire Autrichien a donné à lui tout seul une réputation mondiale à sa station. Grâce aux exploits à répétition de l'enfant du pays, Flachau est devenu une étape importante du circuit mondial.

Une pente pas trop difficile, superbement éclairé, entourée par des milliers de spectateurs donnait un décor parfait à ce slalom qui débuta avec une première manche plutôt quelconque pour Mikaela Shiffrin, vainqueur des deux derniers slaloms.

Seulement septième de la première manche, l'Américain a du se faire violence sur le second parcours pour revenir sur le podium. Et il le fallait car sa rivale Suédoise pour le globe de la discipline était en démonstration.

Impériale en première manche, Frida Handsdotter creuse des écarts importants sur tout le monde. Rapide, précise, agile mais aussi puissante, Handsdotter a régalé encore une fois le public sur le second tracé.

Finalement la Suédoise s'imposera avec 0.61sec d'avance sur Tina Maze, seconde après le premier parcours, et 0.63sec sur une Shiffrin bien revenue.

Frida Handsdotter était tout sourire dans l'aire d'arrivée. Acclamée par un public très connaisseur, elle savoure son deuxième succès en coupe du monde, pour déjà 14 podiums.

...

La Suissesse Wendy Holdener, 21 ans seulement, termine à une très belle quatrième place et manque un troisième podium en carrière pour seulement quatre petits centièmes. 

Sa performance devrait faire du bien au ski Suisse au moment ou les critiques commencent à venir de toute part pour cause de résultats médiocres.

Veronika Velez-Zuzulova, auteur d'une grosse deuxième manche, se classe cinquième juste devant la Norvégienne Nina Loeseth qui connait en ce moment la meilleure période de sa carrière.

Toujours pas de top 10 pour les Françaises.

Ce soir Nastasia Noens avait l'occasion de venir taquiner les meilleurs après une bonne première manche. Au final ce sera le 13eme rang et sans doute de la déception.

Laurie Mougel se classe 16eme et Taina Barioz 20eme.

...

Au classement de la discipline, après six slaloms, la lutte fait rage entre Handsdotter 420 points, Shiffrin 379 points et Maze 374 points.

Au général Tina Maze s'envole avec 857 points devant Shiffrin 605 points et Fenninger 487 points.

Prochaines épreuves dès vendredi à Cortina d'Ampezzo

...

Le classement complet ICI

Photo : FIS