...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...

Le relais mixte de jeudi à donné le ton

Ces mondiaux d'Hochfilzen sont mal partis avec les histoires qui ont suivi la course et on espère cette fois évoquer uniquement le côté sportif, celui que l'on aime tous, prendre définitivement le dessus.

D'ailleurs il faut souligner le geste des Russes, certes c'est pas grand chose mais c'est un bon début, de ne pas aligner le controversé Loginov sur ce sprint et à fortiori sur la poursuite.

Cela devrait calmer les esprits d'autant plus que les dirigeants souhaitent également inviter les Français à boire le thé, et plus si affinités. Reste à savoir si les Tricolores accepteront ?

...

Martin Fourcade, très énervé jeudi sur et après le relais, va sans doute prendre le départ avec énorme envie.

Nul doute que le meilleur biathlète du circuit voudra encore une fois punir Shipulin tout en dominant ses habituels rivaux Norvégiens et Allemands.

En général lorsque le quintuple vainqueur du globe prend le départ suite à un contentieux ou une contrariété, il a sait rebondir et frapper un grand coup.

Avec ses qualités de fondeur et sa puissance incroyable, il possède une assurance presque tout risque. Seul un tir imprécis l'empêchera de jouer tout devant.

...

Martin Fourcade, champion du monde en titre, la France pourra aligner quatre biathlètes supplémentaires au départ.

Sans surprise on retrouve Quentin Fillon-Maillet, Simon Fourcade, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix. Fabien Claude sera remplaçant sur ses mondiaux.

Aux dires de leur entraineur Stéphane Bouthiaux, tous les garçons sont en forme, tous sont capables de faire un gros résultat avec un tir parfait.

Anais Chevalier a montré le chemin à tout le monde...

...

Du beau monde face à M.Fourcade

Emil Svendsen est désigné par le leade du général comme son adversaire N°1. Le Norvégien est monté en puissance au fil de la saison et il a vraiment axé son hiver sur ces mondiaux.

La petite histoire raconte qu'il n'aurait pas embrasser sa compagne depuis deux mois pour éviter la moindre transmission d'un virus. Ultra méticuleux, il espère que tous ces sacrifices porteront leurs fruits.

Les frères Johannes et Tarjei Boe seront également dangeureux. Bjoerndalen, logiquement un peu moins, mais avec ce bonhomme rien n'est impossible !

...

Simon Schemmp, Anton Shipulin visent également la gagne.

Les N°1 Allemand et Russe font partie de l'élite du biathlon depuis plusieurs années, ils sont ambitieux, c'est logique.

Attention également à Julian Eberhard.

Seul biathlète à skier aussi vite que Martin Fourcade, l'Autrichien peut l'emporter avec un sans faute. Seul bémol, cela ne lui arrive pas tous les jours.

...

On aura encore pas mal d'outsiders au départ comme Doll, Peiffer, Landertinger, Eder, Tsvetkov, Babikov, Iliev, Rastorgujevs, Burke ou Doherty.

Mention spéciale pour les Italiens Hofer et Windisch.

La squadra Azzurra, 4eme du relais mixte, a encore placé Vittozzi et Sanfilippo dans le Top 5 du sprint féminin. Les Italiens sont en confiance et possèdent du très bon matériel pour ce type de neige.

Avec le sans faute, Lukas Hofer et Dominik Windisch seront eux aussi candidats aux médailles.

...

La start list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...