...

Conditions hivernales sur le stade de Sjusjoen

Un décor de rêve attendait les biathlètes du monde entier venues ce week-end se tester avant le début de la coupe du monde. Un test de très haut niveau qui réunissait une bonne partie des meilleures spécialistes de la discipline.

L'équipe de France, arrivée sur place depuis une bonne semaine, abordait ce rendez-vous avec beaucoup d'impatience après huit longs mois de préparation. Même chose pour les nations rivales.

Toutes les filles se sont donc élancées un peu dans l'inconnu, dans l'attente des premières réponses.

...

...

Denise Herrmann affiche la couleur

L'ex fondeuse Allemande a frappé fort sur ce sprint en venant décrocher une belle victoire. Malgré une erreur sur son tir debout, elle va signer le meilleur chrono avec en prime le premier temps de ski.

Herrmann, de plus en plus précise au tir, pourrait bien jouer devant durant toute la saison d'hiver. Ses coéquipières et ses adversaires aussi n'hésitent plus à en faire une favorite.

...

Les Biélorusses impressionnantes

On attendait Darya Domracheva, la triple championne olympique, mais on aura également beaucoup vu ses coéquipières. Nadezda Skardino, biathlète expérimentée, va terminer deuxième de la course à 8sec.

Encore plus surprenant sera la troisième place de Irina Kryuko à 12sec de la gagnante. Ces deux filles signant le tir parfait.

Domracheva complètera la démonstration avec une 7eme place. Reste à savoir si ce coup de force Biélorusse se poursuivra en coupe du monde ?

...

Du bon et du moins bon pour les Françaises

Anais Bescond continue sur sa lancée. Sacrée quatre fois championne de France cet automne, la Jurassienne continue sa marche en avant.

Aujourd'hui elle signe le 5eme temps de ski, commet une seule erreur sur son tir debout et vient terminer son sprint sur une belle 4eme place, tout près des Biélorusses.

Bescond devient la fille à suivre pour ses coéquipières, au moins sur ce début de saison.

Anais Chevalier a montré elle aussi de belles choses. La Dauphinoise, 9/10 au tir, se classe 11eme à 50sec malgré une dernière boucle difficile physiquement.

...

Marie Dorin-Habert a effectué une rentrée discrête.

La plus titrée des biathlètes Françaises termine 20eme avec un sans faute.

Justine Braisaz, partie très fort, se classe 29eme à 1min30. Trois erreurs au tir l'empêchant de faire mieux, malgré un bon 6eme temps de ski.

Mêmes remarques pour Célia Aymonier 36eme. Enora Latuillière termine 52eme.

...

Les épreuves internationales de Sjusjoen se poursuivent dimanche avec un mass-start.

La coupe du monde 2018 débutera dimanche 26 novembre à Östersund.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...