...

Suspendus jusqu'au 31 octobre

Depuis la parution du rapport McLaren 2 et des soupçons de dopage pesant sur certains fondeurs Russes lors des JO de Sotchi en 2014, la Fédération Internationale de Ski avait décidé une suspension provisoire.

Legkov, Vyleghzanin, Belov, Petukhov, Ivanova et Shapovalova sont interdits de toutes compétitions depuis la fin du mois de décembre.

La Fédération Russe avait déjà fait appel, sans succès, une première fois devant le TAS avant d'interjeter cette décision et demander une nouvelle audience.

...

Aujourd'hui à Lausane, le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé leur suspension. (voir le communiqué ICI)

Les six fondeurs restent interdits de compétition jusqu'au 31 octobre 2017 et ne pourront pas également s'entrainer avec leur équipe nationale.

Si aucune preuve de leur culpabilité n'est apporté d'ici là, ils pourront s'aligner au départ de touutes les courses de leur choix dès le 1er novembre.

...

La présidente de la Fédération Russe Elena Välbe a réagi ce soir dès l'annonce du TAS 

"Nous prenons acte de cette décision mais nous ne l'acceptons pas. Nos avocats vont continuer à travailler sur ce dossier. On ne fera pas plus de commentaires pour le moment.

Nos fondeurs peuvent toujours prétendre à la prochaine coupe du monde et aux sélections pour les JO."

Legkov, Belov et Vylegzhanin ont également fait part de leur étonnement tout en continuant de clamer haut et fort leur innocence.

...

Photo : Nordic Focus

...