Depuis 1947, Salomon est créateur d’innovations au service du sport et de la performance. Toujours basé à Annecy et présent dans tous les univers de la montagne, été comme hiver, Salomon est aujourd’hui le leader mondial du matériel de sport d’hiver.
 
Partenaire depuis toujours de champions d’exception, Salomon accompagne ses athlètes de leurs 1ères victoires et jusqu’à leurs plus grands succès. Jamais avant cette saison d’hiver 2014, Salomon n’avait réuni un tel team de champions, capables de s’imposer dans toutes les disciplines du ski alpin, nordique et freestyle. En route pour les Jeux de Sochi 2014, le Team Salomon unit ses forces pour la quête de l’or olympique !
 
Alexis Pinturault, Adrien Théaux, David Poisson et Klaus Kroell seront équipés par Salomon en ski alpin, Ophélie David et Tomas Craus en skicross, James Woods, Bobby Brown et Thomas Krief en freestyle, Vincent Gauthier-Manuel, Cédric Amafroi-Broisat et Romain Ribud en ski handisport.

Pour le nordique on retrouve chez Salomon une sacré brochette de champions :
 
Après avoir lancé ses premiers skis de fond en 2005, Salomon est aujourd’hui la seule marque à développer un set nordique global «skis-fixations-chaussures» destiné à optimiser la performance de ses athlètes et de tous les passionnés.
 
En combiné nordique, Salomon poursuit l’aventure et sa très belle collaboration avec le champion de la discipline, Jason Lamy-Chappuis, qui sort d’une magnifique saison : 4 médailles mondiales dont 3 en or, 3 victoires en coupe du monde et 5 podiums. Avec Sébastien Lacroix, la révélation de l’hiver (3 podiums en coupe du monde et 2 titres mondiaux), Jason vise l’or à Sochi et les 1ères médailles olympiques du set Salomon dans cette discipline.
 
En biathlon, le français Alexis Boeuf a confirmé tout son potentiel lors des grands rendez-vous (3 podiums en coupe du monde et 2 médailles mondiales) et fait maintenant partie des favoris pour le podium olympique tout comme l’allemand Erik Lesser qui a glané sa 1ère médaille (bronze aux mondiaux, 3 podiums en coupe du monde). Du côté des outsiders, le jeune Alexandr Loginov (21 ans et 2 podiums en coupe du monde) aura à coeur de briller chez lui en Russie.
 
En ski de fond, le finlandais Matti Heikkinen a démontré sa polyvalence, toujours placé aussi bien en skating qu’en classique. La japonaise Masako Ishida est solidement installée dans le top 5 des skieuses de classique et le jeune anglais Andrew Musgrave continue sa progression et pourrait bien bousculer l’ordre mondial très rapidement.
 
Toute une équipe prête pour conquérir de nouveaux podiums...
 
Photo : Nordic Focus