Annonceur
Annonceur

Biathlon

12.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Laura Dahlmeier (GER) - IBU world championships biathlon, medals, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le triomphe de Laura Dahlmeier

Déjà vainqueur du relais mixte et de la poursuite, la biathlète Allemande s'offre sa troisième médaille d'or sur ces mondiaux d'Hochfilzen en gagnant le 15km. Les Françaises passent totalement à côté...

...

Top 3 / 15km dames / Mondiaux 2017

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : Laura DAHLMEIER

Drapeau Tchèque.gif    Médaille d'argent : Gabriela Koukalova

drapeau italie.jpg    Médaille de bronze : Alexia Runggaldier

...

Fabuleuse Laura Dahlmeier

La leader de la coupe du monde a encore une fois impressionné tout le monde sur la piste d'Hochfilzen. Malgré une neige de printemps, la chaleur et la pression, elle s'accomode parfaitement des conditions pour signer une nouvelle victoire.

19/20 au tir, le meilleur temps de ski de la journée, c'est une médaille d'or plus que méritée qui tombe dans son escarcelle. Troisième titre mondial individuel pour la jeune Allemande de 23 ans.

Troisième médaille d'or sur ces mondiaux 2017 après le relais mixte et la poursuite et la stat qui tue : 7eme médaille consécutive dans des épreuves comptant pour les championnats du monde, sans doute un record.

Pour le plaisir on vous les donne : Oslo 2016 : Le bronze sur le sprint et le 15km, l'argent du mass-start et l'or de la poursuite. Hochfilzen 2017 : l'argent du sprint, l'or de la poursuite et du 15km, en attendant le mass-start !

Oui Laura Dahlmeier est énorme, l'Allemande pourrait bien se diriger en fin de saison vers le premier globe de cristal de sa carrière mais la grande Gabriela Koukalova résiste.

...

...

Troisième médaille pour la Tchèque

Ce n'est pas aussi impressionnant que Dahlmeier mais Koukalova restera quoi qu'il arrive comme la seconde grande dame de ces mondiaux 2017.

Médaillée d'or sur le sprint, bronzée sur la poursuite, elle complète sa collection avec l'argent du 15km. Mission accomplie pour celle qui pestait sans arrêt contre ses mondiaux décevants à Oslo, il y a tout juste un an.

19/20 au tir, le troisième temps de ski, et à l'arrivée une superbe deuxième place à 24sec de sa rivale pour le globe.

...

Première pour Runggaldier

La biathlète Italienne, 25 ans, avait pris on s'en souvient la troisième place du 15km d'Antholz. Une meilleure performance en carrière qui avait surpris tout le monde.

Trois semaines plus tard, Alexia Runggaldier récidive sur le même format en décrochant la médaille de bronze avec un génial 20/20 et déjà 1min45 de retard sur les deux intouchables.

Au moment ou Wierer se perd un peu, l'Italie s'est trouvée une nouvelle championne. Avec Runggaldier on ne pourra plus jamais parler de surprise.

...

La Finlandaise Mari Laukkanen se classe 4eme avec un 19/20 et le meilleur 15km de sa vie.

Ekaterina Avvakumova, ex-russe devenue Coréenne, signe la vraie surprise de la course avec sa 5eme place. L'Américaine Susan Dunklee termine 6eme.

...

...

Une course à oublier pour toutes les Françaises

On parlait de chance de médaille sur ce 15km mais rien n'a fonctionné aujourd'hui pour le groupe de Julien Robert. Trop d'erreurs au tir et pour une fois des temps de ski pas si terribles ont condamné les Tricolores.

Visiblement personne n'a paru trop à l'aise sur cette neige humide. Célia Aymonier, la plus rapide, concédant 1min22 à Dahlmeier sur le temps de ski.

Pour le bilan tir : Anais Chevalier 18/20, Célia Aymonier 17/20, Marie Dorin-Habert 16/20, Anais Bescond 16/20 et Justine Braisaz 16/20. 

Avec une minute de pénalité par erreur, c'était beaucoup trop pour jouer le podium.

...

Célia Aymonier sera la meilleure Française sur ce 15km avec une petite 25eme place à 4min02.

Chevalier se classe 38eme, Dorin-Habert (tenante du titre) 40eme, Braisaz 48eme et Bescond 53eme.

Pas la meilleure manière de préparer le relais de vendredi mais l'esprit de revanche sera là. 

Demain sera un autre jour et la France reste quoi qu'il arrive une des favorites de cette épreuve par équipes.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2017Coupe du Monde Val GardenaSki alpin
 14/12/2017Coupe du Monde Le Grand BornandBiathlon
 14/12/2017IBU Cup ObertilliachBiathlon
 14/12/2017Coupe du Monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2017OPA Cup St Ulrich PillerseetalSki de fond
 15/12/2017Coupe du Monde EngelbergSaut à ski
 16/12/2017Coupe du Monde ToblachSki de fond
 16/12/2017Coupe du Monde RamsauCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur