Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX5821

L'élève devance le maitre

Jarl Magnus Riiber, le nouveau prodige du combiné nordique, remporte au sprint la première épreuve coupe du monde de Lillehammer devant la légende vivante Eric Frenzel...

...

Lillehammer Tour

Cette épreuve sur trois jours, façon Tour de Ski, a débuté ce matin sur le petit tremplin avec un concours de saut perturbé par un vent tourbillonnnant et certains favoris, comme Watabe et Rydzek, se sont fait piégés.

L'Autrichien Franz-Josef Rehrl, excellent spécialiste, a fait avec ces conditions avant de se poser tout en bas du tremplin, avec le meilleur saut de la matinée.

Une performance qui lui donne un bonus d'une trentaine de secondes au départ du 5km en ski de fond, sur le groupe de chasse.

...

Riiber et Frenzel très forts

Un groupe de chasse très vite mené par la légende de la discipline. L'Allemand, et son palmarès fabuleux, font un gros effort pour boucher le trour sur Rehrl. Au fil des kilomètres l'écart diminue;

A 500m du but Frenzel accélère encore, fait exploser le petit groupe, et emmène avec lui unb Riiber en gros progrès sur les skis. Le duo revient puis dépasse l'Autrichien avant de se jouer la gagne dans l'ultime ligne droite.

Le Norvégien de 21 ans donne tout, Frenzel aussi et Riiber passera finalement la ligne en tête, second succès en carrière, avec un petit dixième d'avance sur son rival.

Rehrl arrive à 5sec et conserve sa place sur le podium.

...

_MDX5799.JPG

...

Les Norvégiens placent encore Bjoernstad, 4e et meilleur résultat en carrière, Andersen, Schmid et Oftebro, autre jeune talent, dans le Top 10

François Braud termine 23e à 1min, Maxime Laheurte 26e, Antoine Gérard 32e, Laurent Muhlethaler 38e et Edgar Vallet 53e.

...

Suite du Lillehammer Tour samedi avec un mass-start, départ en ski de fond, tous ensemble pour un 10km. Manche de saut à ski dans la foulée.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 19/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 19/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 19/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur