Annonceur
Annonceur

A la Une

LENZERHEIDE

Lenzerheide obtient sa licence A

Jour de fête pour nos voisins Suisses avec le site de Lenzerheide (Grisons) qui a obtenu sa licence A. Un précieux sésame qui lui permet de postuler dès à présent au calendrier de la coupe du monde de biathlon...

...

La récompense tant attendue

"C’est pour vivre ce jour que nous avons travaillé pendant toutes ces dernières années », déclare Silvio Baselgia, gérant du stade biathlon de Lenzerheide sur le site de Swiss Ski.

« La licence A est la pièce maîtresse du puzzle. Nous sommes très contents de l’avoir obtenue et allons poursuivre nos efforts jusqu’à la réalisation de notre principal objectif", ajoute Mr Baselgia.

Markus Wolf, CEO de Swiss-Ski, exprime lui aussi sa satisfaction :

"Pour Swiss-Ski, l’énorme évolution du stade de biathlon de Lenzerheide est extrêmement réjouissante. L’énergie et l’enthousiasme qu’ont mis l’investisseur Michael Hartweg, son équipe ainsi que la commune de Lantsch/Lenz dans ce projet également soutenu par des fonds de la CISIN est admirable."

...

La coupe du monde dans le viseur

Grâce à l'obtention de cette fameuse licence A, la Biathlon Arena de Lenzerheide se positionne clairement comme une candidate, très sérieuse, pour accueillir aussi vite que possible une étape de la coupe du monde.

Ce serait une grande première en Suisse et tout le monde, Swiss Ski en tête, va pousser dès aujourd'hui derrière cette candidature.

« Nous avons beaucoup investi ces derniers temps : la Nordic House a ouvert en décembre dernier, nous avons acquis une installation d’enneigement fixe Snowfactory.

Michael Greis – triple champion olympique et champion du monde allemand – entraîne nos athlètes de la relève dans le centre de biathlon de Suisse orientale depuis un an. En nous délivrant la licence A, l’IBU nous a confortés dans notre projet.

Le biathlon doit gagner en popularité en Suisse et nous voulons écrire l’histoire du sport suisse en organisant un jour une épreuve de la Coupe du monde de biathlon. » ajoute Markus Wolf.

...

Lenzerheide accueillera dès le mois de décembre 2017 une étape du circuit IBU Cup.

En 2020 le site a déjà obtenu l'organisation des championnats du monde juniors. Le prochain objectif c'est évidemment une étape de la coupe du monde de biathlon.

Ce sera le premier summum du projet Lenzerheide et le meilleur moyen pour continuer de populariser le biathlon en Suisse.

...

...

La venue de Lenzerheide comme candidate au calendrier mondial n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la France.

On sait que la France possède, pour le moment, une place seulement tous les deux ans sur le calendrier de la coupe du monde avec l'étape du Grand Bornand prévue elle aussi en décembre 2019.

Mais contrairement à la Suisse, ou à la Biélorussie et la République Tchèque, la France ne possède pas une installation licence A ouverte 365 jours par année, été comme hiver.

Il serait peut-être temps de s'y mettre avant de se voir reléguer en seconde division...

...

Photo : Lenzerheide Biathlon Arena.

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur