...

Quel dommage !

Le fond féminin Français, en difficulté la saison dernière, n'avait vraiment pas besoin de cela. Les annonces faites aujourd'hui par la Fédération à propos des groupes nationaux sont un sacré coup dur pour la discipline.

Célia Aymonier, locomotive de l'équipe en coupe du monde, a pris tout le monde de court en se tournant dès maintenant vers le biathlon.

La plus prometteuse des fondeuses Tricolores tourne le dos à la discipline et va laisser derrière elle un immense vide car la nouvelle génération est très loin d'être prête.

On ne connait pas les motivations de la Jurassienne mais peut-etre souhaite-t'elle se rapprocher de son ami Simon Desthieux, membre de l'équipe masculine de biathlon.

Nous lui souhaitons plein de bonnes choses mais on regrette énormément sa décision.

...

Pour ne rien arranger Aurore Jean souhaite maintenant se préparer seule pour retrouver un nouvel élan.

Un souhait accepté par le DTN Fabien Saguez.

...

Du coup le groupe féminin se résume à seulement deux filles : Anouk Faivre-Picon et Coraline Thomas-Hugue

Tout cela avec un nouvel entraineur, de préférence un jeune avec un choix qui reste à faire.

...

Nous avons pris ce soir un bon coup sur la tête et les prochaines années s'annoncent malheureusement plutôt tristes avec notre meilleure espoir qui s'en va vers d'autres cieux.

Il faudra patienter encore quelques saisons avant de voir une ou plusieurs jeunes arriver au niveau coupe du monde.

Espérons que Faivre-Picon, Hugue et Jean restent au niveau, malgré le manque de concurrence, pour nous faire vibrer lors des prochaines courses...

...

Photo : Nordic Focus