Annonceur
Annonceur

Autres titres

normal_2010-04-09-DSC_1325-lc-c3m

L'équipe de France militaire reçue par le ministre de la défense Hervé Morin

Vendredi 08 avril les 21 athlètes de l’Equipe de France Militaire de Ski sélectionnés pour les JO de Vancouver avaient rendez-vous avec leur ministre de tutelle monsieur Hervé Morin, ministre de la défense, en présence de monsieur Denis Masseglia, président du comité national olympique et sportif français, et du général Jacques Renaud, commissaire aux sports militaires.

Après avoir reçu en particulier les médaillés, le sergent-chef Sandrine Bailly, le caporal Vincent Jay et le chasseur Martin Fourcade, c’est à l’ensemble des sélectionnés que monsieur Hervé Morin s’est adressé afin de les féliciter pour les résultats obtenus lors des JO mais aussi lors de la saison qui vient de se terminer. Il est aussi revenu sur les carrières qu’ont réalisées les jeunes retraités de l’équipe et l’exemple qu’ils devaient être pour les jeunes de celle-ci.

Monsieur Denis Masseglia, président du comité national olympique et sportif français, souligner le soutien sans faille qu’apporte le ministère de la défense au 190 sportifs de haut niveau qui sont sous contrat avec ce ministère et le succès de l’accord-cadre de 2003 entre la Défense et le sport français.

Pour sa part le général Jacques Renaud, a souligner la réussite d’une équipe qui gagne tant aux JO que sur les circuits des coupes du monde mettant en avant l’investissement des athlètes mais aussi de l’encadrement, le commandant Christian Persicot, le major Bernard Stocard et le sergent Sabine Hudryc, de cette équipe. Il a salué l’indiscutable compétence du directeur du biathlon français, l’adjudant-chef Christian Dumont, détaché auprès de la fédération française de ski, qui a su façonner une équipe de France de biathlon aux résultats exceptionnels depuis les Jeux de Turin en 2006.

Prochain rendez-vous pour l’ensemble des athlètes les 13 et 14 avril à l’Ecole Militaire de Haute Montagne pour les journées de l’EFMS.

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur