Allemagne, République Tchèque, République Tchèque et Allemagne

Russie et Norvège se partagent les relais masculins, République Tchèque et Allemagne dominent les relais féminins. Une équation vérifiée encore aujourd'hui avec un succès Allemand devant les Tchèques !

Ceci malgré de fortes rafales de vents qu auront perturbé ce relais depuis son départ.

Un vent qui a fait sombré la Française Marine Bolliet sur le premier relais. la Savoyarde a choisi de prendre son temps pour tirer mais c'était sans doute un mauvais choix.

Vu les rafales, toutes les autres avaient choisi de tirer vite et de voir le résultat après...

Du coup la France passe au premier relais à 2min28 des Tchèques en 18eme position !!!

Heureusement une énorme Enora Latuillière va reprendre une minute à tout le monde et ramener ses copines au 7eme rang à 1min03 des leaders. La biathlète de Chamonix ne s'est pas posée de questions.

Rapide sur les skis, pas de psychose au tir et tout s'est fort bien déroulé.

Derrière Justine Braisaz imite sa coéquipière et délivre elle aussi une performance en tout point remarquable. A seulement 18 ans, la Savoyarde des Saisies à su jouer avec des éléments méteo défavorables.

...

Au départ du dernier relais la France est passée à la 4eme place, avec l'Ukraine et la Norvège,  à 55sec des Russes et 30sec des Allemandes.

Anais Bescond, remplaçante au pied levé de Marie Dorin-Habert malade, est maintenant en lice pour le podium. Devant la jeune Laura Dahlmeier impressionne et file tout droit vers la gagne.

Les deux places restantes sur la boite se joue au dernier tir entre la France, l'Ukraine, la République Tchèque et la Russie. Les rafales sont un peu moins fortes que précedemment.

Chaque biathlète lâche prudemment ses premières balles, la plupart visent juste. La Tchèque s'en va la première devant l'Ukraine, la Russie et la France qui perd une seconde fois ses chances de podium.

Anais Bescond ne pourra plus revenir sur la piste et terminera son relais au 5eme rang à 1min03.

...

L'Allemagne triomphe avec Franziska Hildebrand, Luise Kummer, Franziska Preuss et Laura Dahlmeier. Deuxième place pour les Tchèques à 35sec, troisième rang pour les Ukrainiennes à 45sec.

La Russie termine au pied du podium et la Biélorussie 6eme quelques secondes après la France.

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus