Au programme une multitude d'activités dans un cadre enchanteur. Tir, ski-roues, musculation mais aussi pêche, rafting, et sorties en montagne dans le massif des Rocheuses.

Pour leur préparation estivale le trio Weger, Wiestner et Joller a choisi une voie originale. Les Helvètes veulent sans doute casser la routine pour conserver fraîcheur, envie et motivation.

Les trois biathlètes séjournent quatre semaines au Canada, dont trois passées à travailler avec l’équipe Canadienne sous la direction de Matthias, à Canmore.

C’est dans ce centre d’entraînement que l’Allemand travaille depuis des années, faisant progresser régulièrement ses troupes.

Le programme d’entraînement de Benjamin Weger, Ivan Joller et Serafin Wiestner est convenu avec Swiss-Ski.

Les trois Helvètes travaillent dans les Rocheuses au milieu d’un décor imposant et s’activent sur les skis à roulettes dans la région de Lake Louise et, un peu plus haut, du lac Moraine.

Les tirs sont effectués au stand de Canmore, là où Benjamin Weger a remporté sa médaille d’argent aux Championnats du monde de 2009.

Après trois semaines d’échange d’entraîneurs, l’équipe suisse se rend dans le Yukon. "J’ai toujours rêvé de pêcher dans le Yukon. Ce sera vraiment fantastique" a déclaré Benjamin Weger. 

Après l'effort, le réconfort et sans doute beaucoup de souvenirs dans les bagages de ce trio aux dents longues...

Avec la collaboration de Swiss Ski