L'armée, composante indispensable dans la réussite du nordique Français, est très fière après les 11 médailles d'or obtenues lors des JMM d'Annecy.

Pour autant pas question de se reposer avec cette semaine à Chamonix les nouveaux chasseurs Simin Desthieux, Célia Aymonier, Paul Goalabré et Ivan Perrillat-Boiteux qui vont effectuer leurs classes.

"Tous les quatre vont enchaîner les activités pour mieux appréhender l’administration qui les emploie. Parcours d’obstacle, simulation SITAL, tir FAMAS, OS, cours théorique sur la défense et les forces armées,......) une semaine enrichissante qui leur permet de mieux comprendre leur nouvel environnement.

Lors d’une conférence donnée par le Groupe Militaire de haute Montagne suite à leur expédition en Patagonie à Annecy, les athlètes ont également pu découvrir les exploits de ces grimpeurs de l’extrême".explique l'équipe de France militaire de ski sur son site.

Une semaine qui sera donc bien remplie pour le quatuor, ensuite il sera peut-être temps de prendre quelques jours de repos au terme d'une longue et belle saison.

Photo : www.efms.fr