falun 464.jpg

La pilule est difficile à avaler

Aucune Norvégienne dans le Top 20 du 10kkm, c'est un naufrage et même un véritable cauchemar pour la nation N°1 du fond mondial.

Les soucis rencontrés à Sotchi l'an passé reviennent d'ores et déjà la surface et le chef des farteurs Trond Nystad ne passera pas une bonne soirée.

Sous le feux des critiques depuis ce plantage complet, le boss tente de se justifier et protège le travail de sa centaine de techniciens en évoquant aussi les faibles résultats Russes et Allemands.

...

En Norvège on ne comprend pas comment cette grosse averse de neige tombée après le début de course n'a pas pu être prévue.

Kalla a pu changer de skis juste avant le départ car ses techniciens connaissaient l'arrivée des précipitations en regardant tout simplement le radar sur les différents sites internet.

Les Suédois avaient un plan B.

Les Norvégiens en sont restés aux prévisions du début d'après-midi, oubliant carrément de regarder les radars ! Une faute incroyable pas digne de la meilleure équipe du monde raconte ce soir les médias.

Vu les moyens engagés, il y a fort à parier qu'en cas de nouvelle erreur de glisse, l'équipe dirigeant les techniciens fera sa valise en fin de saison.

La Norvège a pris une telle claque sur ce 10km que personne ne se souvient d'une telle débandade dans le passé !

Incroyable scénario...

...

Photo : Nordic Focus