Une bonne préparation

Les juniors et espoirs français (excepté Adrien Backscheider qui disputait la coupe du monde de Rybinsk) ont réalisé la semaine dernière un excellent stage de préparation dans la station des Saisies en vue des mondiaux d'Almaty prévus du 1er au 8 février.

Toute l'équipe a travaillé sereinement sur le domaine nordique des Saisies. Pistes de qualités, neige poudreuse avec la présence du technicien Guillaume De Nardin pour peaufiner tout le côté matériel.

Le groupe a également profité des installations du nouveau complexe sportif du Signal.

Les équipes de France étaient accueillis durant leur stage à la ferme du Chozal à Hauteluce. Au calme et très bien soigné par les propriétaires, chaque athlète a pu se se concentrer sur l'objectif majeur de la saison.

Tout le monde récupère à la maison en ce début de semaine avant de rejoindre le Kazakhstan vendredi.

...

Les objectifs des entraineurs :

Thibaut Chêne sur les U20 dames : "Les filles ont effectué un stage de qualité, nous abordons ces championnats du monde avec envie et ambition. Nous arrivons dans la peau des outsiders mais nous devons clairement jouer le coup."

Olivier Michaud sur les U20 hommes: "

Le groupe juniors hommes arrive sur l'objectif en confiance, les garçons sont d'un niveau homogène et la préparation s'est bien déroulée. Malgré tout il nous faudra batailler car tout reste à faire.  Pour l'équipe, nous souhaitons comme toujours un résultat en relais qui est, pour moi, la plus belle des médailles."

Vincent Vittoz sur les U23 hommes :

"le groupe vit bien et chacun est focalisé sur cet objectif. Avec 3 des 5 sélectionnés qui ont pu prendre le départ d'une coupe du monde sur le début de saison, le groupe pourra bénéficier d'une bonne expérience en vue de gérer cet événement. Il y aura de belles opportunités dans les 3 épreuves au programme." 

...

Photos : FFS

IMG_0887.JPG

IMG_0889.JPG