...

"C’est un pas de plus vers l’avant pour Québec qui figure maintenant officiellement aux calendriers pour deux ans" explique Pierre Mignerey, directeur de course à la FIS.

"Par contre, il est important de mentionner que les deux calendriers en entier doivent encore être approuvés par le Conseil de la FIS en novembre prochain." ajoute t'il.

C’est donc du 22 au 24 mars 2019 que l’élite du ski de fond sera vraisemblablement de retour sur les plaines d’Abraham ! 

« Le programme de 2020 reste encore à être confirmé, mais celui de 2019 sera identique à ce que nous avons connu en mars dernier », Patrice Drouin, président de Gestev actuellement en Suisse, se montre évidemment ravi.

...

La Corporation événements d’hiver de Québec ainsi que son producteur délégué Gestev seront donc de retour au travail dans les prochains mois pour débuter les préparatifs de ces événements uniques qui, en mars 2017, avaient accueilli plus de 60 000 personnes sur les plaines d’Abraham.

Rappelons d’ailleurs que cet événement été considéré comme étant le meilleur arrêt du circuit de la saison par les équipes nationales selon un récent sondage de la FIS.

...

La fièvre Alex Harvey

Favori des Québécois, Alex Harvey se réjouit de cette nouvelle qui lui permettra éventuellement de terminer sa carrière en Coupe du monde en terrain connu, près de sa famille et ses proches.

"Pour l’instant, mes plans sont d’être sur le circuit de la Coupe du monde jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Ce serait alors un honneur pour moi de terminer ma carrière à Québec.

En fait, je ne pourrais pas imaginer un plus beau scénario, souligne-t-il. Je me souviendrai très longtemps de mes résultats en mars dernier et des événements de 2012 (Sprint Québec) et 2016 (Ski Tour Canada) et de la fierté que l’équipe canadienne et moi avons éprouvée à skier devant les nôtres.

C’est une chance unique que nous avons de pouvoir skier en Coupe du monde à la maison! "

...

Photo : Nordic Focus

...