Annonceur
Annonceur

Ski de fond

17.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR), Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR), Ragnhild Haga (NOR), Marit Bjoergen (NOR), (l-r) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, 4x5km women, Pyeongchang (KOR). www.no

Les fondeuses Norvégiennes en or

Superbe relais féminin aujourd'hui à PyeongChang avec le duel attendu entre la Norvège et la Suède qui a tenu toutes ses promesses. La France termine très loin de ses objectifs...

...

JO 2018 / Top 3 Relais 4*5km dames

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : NORVEGE avec Oestberg, Jacobsen, Haga et Bjoergen

drapeau suede_100x67.gif    Médaille d'argent : SUEDE avec Haag, Kalla, Andersson et Nilsson

olympic-hi.jpg    Médaille de bronze : RUSSIE avec Nepryaeva, Belorukova, Sedova et Nechaevskaya

...

Une course superbe

Le ski de fond reste un sport magnifique et très plaisant à regarder, la preuve aujourd'hui avec ce relais olympique féminin plein de suspense et de rebondissements.

A peine le coup de pistolet donné et déjà la jeune et prometteuse équipe de Russie prend la tête. Natalya Nepryaeva n'est pas venue pour plaisanter et cela se voit car elle dicte un rythme d'enfer sur une piste toujours aussi exigeante.

Derrière c'est déjà "sauve qui peut", les USA et la France explosent d'entrée et la Suède va lâcher 25sec sur la Russie et la Norvège au passage du premier relais.

Ensuite Charlotte Kalla entre en scène. Toujours en grande forme la Suédoise va revenir sur la Russe Belorukova alors que les Norvégiennes, avec une Jacobsen à la peine, cède à son tour 30sec.

Au passage à la mi-course la Russie et la Suède mènent devant la Finlande.

...

Haga fait son numéro

La récente championne olympique du 10km va frapper fort sur le troisième relais, le premier en skating. Très vite elle va effacer son retard et revenir devant accompagner les jeunes Ebba Andersson et Anastasia Sedova.

Les pépites Suédoises et Russes font beaucoup mieux que se défendre et vont, avec Haga, progressivement éliminer toutes les autres nations de la course à la médaille.

...

Group17022018fm0532 .JPG

...

Suspense pour l'or

Anna Nechaevaskya, la moins forte du quatuor Russe, va ensuite se faire lâcher au début du dernier relais. Devant Stina Nilsson accompagne Marit Bjoergen. La sprinteuse Suédoise face à la reine Norvégienne.

Nilsson, épatante, s'accroche comme une folle derrière sa rivale, elle donne tellement qu'elle ne trouvera pas la force pour venir jouer la gagne au sprint, pourtant sa spécialité.

Plus endurante, plus puissante, Marit Bjoergen file offrir l'or à la Norvège, la 7eme de son énorme carrière. Le flop Sotchi est oublié, la Norvège retrouve sa place.

Cette chouette équipe de Suède termine toute proche à seulement 2sec.

La Russie arrivera troisième à 40sec pour prendre une excellente médaille de bronze avec sa toute jeune équipe.

...

Group17022018fm0516 .JPG

...

La Finlande et les USA battues

Sophie Caldwell a plombé d'entrée les espoirs Américains en perdant plus d'une minute sur le premier relais. Ses coéquipières ont su revenir progressivement à la 5eme place à 1min20 de la Norvège.

La Finlande, sérieuse candidate au podium, n'a rien pu faire face à une Russie en gros progrès. Le troisième relais de Roponen n'était pas assez efficace. Ce sera un 4eme rang à 1min02.

L'Allemagne, bronzée à Sotchi, se classe 6eme, la Suisse 7eme et la Slovénie 8eme.

...

La France très loin de son objectif

Durant toute cette saison ce relais de PyeongChang était dans toutes les têtes. On voulait défendre la 4eme place de Sotchi mais la tâche était tout simplement insurmontable, et la marche trop haute.

Cette 4eme place de Sotchi ressemblait à un exploit d'un autre temps. Toute personne qui suit le circuit mondial l'avait compris avant la course, mais finir ce relais dans les temps de la Suisse, de l'Allemagne ou de l'Italie c'était l'objectif minimum.

Pour ne rien arranger, ce relais début mal, avec Aurore Jean, malchanceuse, qui en casse un bâton. Elle perd quelques secondes dans l'affaire, recolle sur les filles devant elle, avant de perdre très vite énormément de temps sur la piste.

Vaincue par le poids de l'évènement, par l'exigeance de la piste, elle passe le relais au bord des larmes, très déçue, à déjà 1min13, au 12eme rang.

Anouk Faivre-Picon s'élance et va également perdre gros, l'écart passe à 2min06 et toujours aucune place de gagnée. Coraline Thomas-Hugue passera le relais à 2min45, toujours 12eme.

Delphine Claudel lâchera encore beaucoup trop de temps avant de terminer à 4min25 de la tête toujours à cette maudite 12eme place. Les JO 2018 sont malheureusement ratés pour notre équipe féminine.

La déception est immense pour tout le monde mais le constat est clair.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur