L'an passé Berger et Os ont perdu leur place en équipe nationale Norvégienne qui a décidé de privilégier la jeunesse en incorporant L'Abbée-Lund, Christiansen et Johannes Bö.

"C'est vraiment un sentiment bizarre que de s'entraîner seul" avoue Berger à la NRK. L'expérimenté Norvégien a suivi un programme en solitaire durant toute la période estivale, tout comme Alexander Os dans le même cas.

En octobre les deux hommes cherchaient un lieu de stage en altitude. Puis sur les conseils de Martin et de Simon Fourcade ils ont décidé de rejoindre Font-Romeu, à 1800m d'altitude.

"J'ai connu de nombreux lieux de stages mais Font-Romeu c'était vraiment excitant, avec une piste de ski-roues très agréable. Nous étions presque en Espagne" poursuit un Lars Berger ravi.

Les Norvégiens sont restés trois semaines à Font-Romeu. "C'est un endroit parfait pour un stage en octobre avec une météo plus agréable que dans les Alpes" ajoute Alexander Os qui tient lui à remercier Simon Fourcade pour son "tuyau".

Lars Berger et son coéquipier se sont alignés samedi et dimanche lors des sélections Norvégiennes à Sjusjoen. Tous deux ont réalisé de belles performances qui ont séduit les entraineurs de l'équipe nationale.

Rentrés des Pyrénées en grande forme, Berger retrouvera la coupe du monde à Hochfilzen et probablement au Grand Bornand avec Alexander Os.

Photo : Nordic Focus