"Martin Fourcade entre le bon et le moins bon

Sixième du sprint samedi, le double champion olympique était en lice pour la gagne sur le mass-start de dimanche avant de céder sur le dernier tir, là faute à un manque de précision.

Physiquement j'étais moins bien que samedi et j'avais aussi de moins bons skis mais rien d'inquiétant" explique t'il dans l'Equipe. "Il y a du bon et du moins bon. La déception c'est surtout au niveau du tir ou j'ai montré des choses qui me correspondent pas."

"Il me reste deux semaines pour récupérer d'ici le 20km d'Östersund prévu le 3 décembre. J'aurai plus de fraîcheur."

Simon Fourcade rassuré

Le Dauphinois a fort bien débuté sa saison en prenant la deuxième place du sprint de samedi derrière le revenant Alexander Os. C'était moins bien dimanche lors du mass-start mais le bilan est bon.

"Je suis personnellement satisfait de ces premières courses. Ma seconde du 10km samedi me confirme mes bonnes sensations du moment et me rassure sur l'entraînement effectué ces derniers mois". raconte t'il sur la page Facebook de l'EFMS

"L'ensemble de l'équipe rentrera en France ce jeudi après deux semaines de stages bien remplies. Quant à moi, ayant appris l'absence de neige dans l'hexagone, j'ai pris la décision de rester sur place avec deux autres de mes acolyte jusqu'à la première étapes de coupe du monde."

Photo : www.sesongstartskiskyting.no/