...

Ils ont lâché les chevaux

Les meilleurs biathlètes du monde, présents ce matin en Norvège, n'étaient pas là pour plaisanter. Après des longues semaines de préparation le désir de remettre un dossard et d'en découdre avec ses rivaux était plus fort que tout.

Toute la France attendait avec impatience la première sortie en biathlon de Martin Fourcade et on a pas été déçu malgré ses trois erreurs au tir.

Le quadruple vainqueur du globe a tout donné sur ce sprint et a montré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités sur les skis. Très rapide il gomme une partie de son handicap concédé au tir avant de terminer au 4eme rang à 36sec.

Simon Fourcade, bien plus précis sur les cibles avec une seule faute, prend une superbe troisième place et devance son frère de quelques secondes.

Voilà un résultat très important pour sa confiance et le début de saison. Le potentiel est là.

...

Les deux frangins ont sorti une grosse course mais ils ont trouvé à qui parler avec Schempp et Boe.

L'Allemand semble avoir progressé sur les skis depuis l'hiver dernier car aujourd'hui il ne cède pas grand chose à M.Fourcade et à T.Boe. Plus fort au tir, une faute, il réussit le meilleur chrono de ce sprint.

Tarjei Boe signe également une grosse performance avec une deuxième place, à 13sec, malgré deux fautes au tir. L'ancien vainqueur du globe de cristal semble plus fort que jamais, en tout cas sur les skis.

...

...

Svendsen, Bjoerndalen absents on note encore la 6eme place de Johannes Boe et surtout le beau 8eme rang de Simon Desthieux.

Avec un tour de pénalité et seulement 1min07 de retard, le biathlète de l'Ain a retrouvé un super niveau.

Pour Jean-Guillaume Béatrix la course était parfaite jusqu'à son tir debout avant de manquer trois cibles et retomber au 16eme rang.

Antonin Guigonnat se classe 22eme et Quentin Fillon-Maillet 41eme.

...

Suite et fin de ce week-end à Sjusjoen dimanche avec le mass-start...

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus

...

 

Tysk seier på dagens sprint med Simon Schempp på topp. Tarjei Bø på 2. og storebror Fourcade på 3. plass󾟛󾮞🏼

Posté par Norges Skiskytterforbund sur samedi 21 novembre 2015