Grosse domination aux mondiaux militaires puis cette semaine une supériorité évidente sur le Tournoi des Douanes. Les nordiques Français avaient visiblement très envie de satisfaire leur hiérarchie en cette toute fin de saison 2013.

Aujourd'hui à Galtuer on retrouvait les fondeuses au départ d'un sprint par équipes qui débouchera sur un succès Français. Aurore Jean et Marie Dorin-Habert ont nettement dominé la paire Fessel, Gössner. Les Allemandes passent la ligne avec 14sec de retard.

A la troisième place on a une paire Italo-Suisse avec Selina Gasparin et Veronica Cavalar, cela à 26sec des intouchables Françaises. Huit équipes étaient engagées.

Les skieurs masculins s'affrontaient sur une patrouille avec des équipes composées de deux fondeurs, accompagnés par un biathlète.

A l'arrivée de cette épreuve originale c'est encore la France qui s'impose gràce à Jean-Marc Gaillard, Christophe Perrillat et Alexis Boeuf. Malgré une faute au tir, ils coupent la ligne avec 10sec d'avance sur le trio Allemand Tscharnke, Dobler et Schempp.

L'Autriche complète le podium à 37sec avec Herburger, Wurm et Mesotitsch. La France 2 se classe 5e à 1min03 avec Manificat, Lamy-Chappuis et Claude. Neuf équipes étaient au départ.

A noter, pour être complet, que tout ce beau monde a participé mercredi soir à des sprints en nocturne. Des épreuves remportées par la biathlète Suisse Gasparin et le rapide Autrichien Harald Wurm.

Photo : Nordic Focus