...

...

Historique

Pour la première fois de l'histoire un relais féminin Italien s'impose en coupe du monde de biathlon.

Lisa Vittozzi, Karin Oberhofer, Federica Sanfilippo et Dorothea Wierer font désormais partie de la légende des sports d'hiver Transalpin.

Cette victoire Italienne est presque logique tant ce groupe a progressé depuis maintenant deux saisons.

On attendait les Allemandes en favorites pour ce premier relais de l'hiver et, effectivement, elles ont répondu présentes s'inclinant seulement au sprint, dans les tout derniers mètres.

Ce relais s'est jouée dans le dernier relais avec ce formidable mano à mano entre Dorothea Wierer et Franziska Preuss. Deux biathlètes de très haut niveau qui n'ont pas pu se départager au tir;

La décision se fera au sprint avec une victoire Italienne pour quelques centimètres seulement. 

...

L'équipe d'Ukraine, toujours très solide au tir, viendra prendre la troisième place dans le dernier relais avec une Pidhrushna sur sa lancée de son beau début de saison.

La Pologne domine la France, au sprint, pour la 4eme place.

Cette équipe Tricolore avec Braisaz, Varcin, Bolliet et Bescond aurait sans doute pu faire mieux. Tout au long de la course les filles ont joué le podium mais malheureusement le dernier relais était moins bon.

Anais Bescond pioche deux fois au couché et une fois debout, c'était un peu trop pour jouer le podium et prendre cette troisième place qui leur tendait les bras.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...