Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

26.02.2017, Lahti, Finland (FIN):Laurent Muhlethaler (FRA) - FIS nordic world ski championships, nordic combined, team HS100/4x5km, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

"Les JO c'est un rêve"

Laurent Muhlethaler, médaillé de bronze lors des mondiaux juniors de combiné nordique en 2017, s'entraîne depuis le moi de mai avec Lamy-Chappuis, Braud et Laheurte. Trois modèles, trois exemples pour un destin olympique ?

...

Double médaillé à Salt Lake City

Arrivé aux USA pour les mondiaux juniors avec l'étiquette de favori, le combiné Jurassien a parfaitement répondu aux attentes placées en lui. Il va décrocher sur la neige de l'Utah du bronze individuellement et de l'argent par équipe.

Un rendez-vous parfaitement négocié par ce garçon âgé de 20 ans.

...

Muhlethaler a intégré l'équipe de France senior au printemps.

Depuis il a la chance de travailler avec le champion olympique Jason Lamy-Chappuis et les champions du monde François Braud et Maxime Laheurte.

"Partager mon quotidien avec eux me fait grandir plus vite. Les connaissances qu'ils me transmettent font de moi un meilleur professionnel" avoue t'il sur le site de la FIS.

"Je pense que la France peut terminer sur le podium, par équipes, aux JO. Cette course motive toute l'équipe et j'aimerais bien en faire partie."

...

Les JO "un rêve"

Propulsé en coupe du monde après les mondiaux juniors Laurent Muhlethaler apprend vite.

"C'est très important pour moi d'évoluer à ce niveau, cela me donne une expérience indispensable pour travailler et croire à une participation aux JO. C'est mon rêve depuis que je suis tout petit."

Excellent 6eme cet été lors du concours de Tschagguns, comptant pour le Grand Prix, le combiné de Prémanon, excellent sauteur, espère bien faire parler de lui une nouvelle fois ce week-end.

Il s'alignera samedi et dimanche à Planica (Slovénie), sur les dernières épreuves du GP. 

Ensuite ce sera la dernière ligne droite de sa préparation, un ultime stage en Scandinavie, la première coupe du monde à Ruka et... Toujours un oeil rivé sur PyeongChang...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur