Soukalova a tout perdu

Vainqueur du sprint hier, la Tchèque possédait un avantage non négligeable au départ de cette poursuite. Un bonus qu'elle va perdre dès le premier tir en ratant trois cibles, l'esprit ailleurs.

Soukalova ne s'en remettra pas et terminera sa poursuite au 20eme rang, bien loin des meilleures.

Les leaders de la discipline Domracheva et Mäkärainen, seulement 6eme et 15eme ce matin, ont remis les pendules à l'heure sur cette poursuite. Alliant précision et vitesse de ski, elles ont remonté, puis dépassé toutes leurs adversaires.

Tirant toutes les deux à 19/20, c'est la Biélorusse qui viendra l'emporter, profitant de son avance sur la Finlandaise au départ de cette poursuite. Darya Domracheva fête son 21eme succès en coupe du monde.

Kaisa Mäkärainen ne lâche rien, 45eme podium, et consolide sa place de leader du général.

L'Ukrainienne Valj Semerenko vient prendre la troisième place, encore avec un 19/20. Un 9eme podium en carrière qui lui permet de s'installer assez confortablement à la troisième place du général.

Dorothea Wierer, une nouvelle fois épatante, vient mourrir dans les skis de Semerenko pour la troisième place et pointe aujourd'hui au 4eme rang mondial juste devant sa coéquipière Oberhofer 8eme aujourd'hui. L'Italie va très bien.

La jeune Allemande Laura Dahlmeier se classe 5eme de cette poursuite suivie par Skardino et Crawford.

...

Pas d'étincelles pour les Françaises

Enora Latuillière s'en sort plutôt bien avec une 18eme place avec un 17/20 mais déjà 2min36 de retard sur les astres de la discipline. Justine Braisaz a connu deux premiers tirs difficiles, cinq fautes, avant de se reprendre pour terminer 30eme.

Anais Bescond, loin de son niveau d'Hochfilzen, se classe seulement 32eme. Sophie Boilley passe la ligne en 46eme position à 4min30.

...

L'étape de Pokljuka se termine dimanche avec un mass-start.

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus