...

Les favorites n'ont pas tremblé

Pour ce premier relais féminin de la saison, le seul agendé avant les mondiaux de Seefeld, la Norvège démontre une nouvelle fois sa supériorité.

Après un départ sans fanfare d'Heidi Weng, la torpille Therese Johaug va s'occuper du ménage. Comme à son habitude la numéro 1 mondiale ne calcule pas, donne tout, et creuse de gros écarts.

Seule la Russie, avec les épatantes Belorukova et Nepryaeva, limite l'écart.

Ensuite Ragnhild Haga entre en piste. Pas encore à son meilleur niveau la championne olympique maintient la Russie 1, la Russie 2 et la Finlande, bien revenues, à une quinzaine de secondes.

Le suspense existe toujours un petit peu lorsque Ingvild Flugstad Oestberg se lance sur le dernier relais mais très vite elle va écoeuré ses jeunes rivales.

Quelques minutes plus tard la Norvégienne conclu victorieusement son relais, chaleureusement félicitée par ses coéquipières.

...

...

Les équipes Russes en gros progrès

Placer deux équipes parmi les quatre premières de ce relais féminin, c'est un sacrée performance pour cette nation qui revient tout doucement au niveau des Scandinaves.

Ce matin il a fallu attendre le sprint final pour voir la Russie 2 prendre la deuxième place du relais juste devant la Finlande. Russie 1, qui a chuté dans le dernier virage, terminant juste derrière au 4e rang.

Durkina, Zherebiateva, Istomina et Soboleva, étaient sans doute les plus heureuses après leur deuxième place. En revanche leurs coéquipières Belorukova, Nepryaeva, Sedova et la malheureuse Nechaevskaya se sont montrées moins souriantes.

Au milieu de toutes ces fondeuses de l'Est, soulignons la belle deuxième place de la Finlande avec Matintalo, Parmakoski, Roponen et Pippo pour terminer.

...

Grosse déception pour la Suède

On attendait Kalla, Andersson et autres à la bagarre au minimum pour le podium mais le premier relais de Settlin a d'entrée plombé les espoirs de toute l'équipe.

Ce sera à l'arrivée une 6e place à 50sec, juste derrière les USA privés en dernière minute de Caldwell.

Norvège 2, Allemagne, Italie et Slovénie complètent le Top 10.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...