Annonceur
Annonceur

A la Une

16.01.2015, Ruhpolding, Germany (GER): Darya Domracheva (BLR), Fanny Welle-Strand Horn (NOR), Tiril Eckhoff (NOR) - IBU world cup biathlon, sprint women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liabl

Les Norvégiennes retrouvent le sourire

Privées de victoire depuis la retraite de Tora Berger, et critiquées dans leur pays depuis le début de cette saison, les biathlètes Norvégiennes ont frappé fort sur le sprint de Ruhpolding avec la victoire de Fanny Horn et la troisième place de Tiril Eckhoff...

Conditions parfaites !

Aujourd'hui à Ruhpolding, les conditions météo étaient tout simplement parfaites pour la pratique du biathlon. Bonne neige, beau temps et pas de vent, les filles ont du apprécier le changement.

Tout de suite le niveau au tir est monté d'un cran et on a vu sur ce sprint de nombreux sans fautes et beaucoup de tir à 9/10. Quand Eole se calme, la précision revient un peut partout et ce sont les temps de ski qui sont plus déterminants.

Une équation qui aura souri aux Norvégiennes avec la première victoire en coupe du monde de Fanny Welle Strand Horn, ou plus simplement Fanny Horn. Avec un sans faute au tir, et une belle vitesse de ski, elle grimpe sur la plus haute marche.

Horn, qui fêtera ses 27 ans en mars prochain, n'avait jamais fait mieux que 7eme en coupe du monde.

Pour que la fête Norvégienne soit encore plus belle, Tiril Eckhoff vient prendre place sur la troisième marche du podium à 9.3sec, malgré un tour de pénalité.

Aujourd'hui Horn et Eckhoff possédaient un super matériel puisque même la fusée Domracheva, avec son 10/10, doit se contenter d'une seconde place, tout près de la surprenante vainqueur.

...

Valj Semerenko, de retour au premier plan après une étape compliquée à Oberhof, se classe 4eme devant une Mari Laukkanen de plus en plus impressionnante.

La leader du général Kaisa Mäkärainen, 7eme de ce sprint, n'est plus seule dans l'équipe de Finlande.

Veronika Vitkova stoppe sa série de podium avec une 8eme place par la faute de trois erreurs au tir, mais la Tchèque va effectivement très vite sur les skis.

...

Les Françaises se sont montrées précises sur les cibles avec un 9/10 pour Dorin-Habert et Braisaz, voir un 10/10 pour Latuillière. 

Par contre c'était un peu moins bien sur les skis par rapport à la concurrence étrangère. Au final c'est un 15eme rang pour Dorin-Habert, une 20eme place pour l'épatante Braisaz et un 22eme rang pour Latuillière.

Trois filles dans le coup mais aussi deux filles loin des meilleures avec Marine Bolliet seulement 49eme avec un 9/10 et Anais Bescond 50eme avec un 7/10.

...

Au général Kaisa Mäkärainen reste une solide leader avant le mass-start de dimanche avec 522 points devant Domracheva 440 points et Semerenko 409 points. 

La meilleure Française Anais Bescond est classée 18eme.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur