Oui encore un peu,

mais la concurrence devra une fois encore skier à 150% durant toute la journée pour se faire une place en finale, et encore plus pour venir prendre place sur un hypothétique podium.

On fera toutefois confiance aux Russes Ustiugov surtout, Kriukov et Panzhinskiy. Les Suédois compteront sur Teodor Peterson et un Emil Joensson pourtant privé de lauriers depuis un bail.

Federico Pellegrino, deux fois vainqueur cet hiver en skating, tentera de se faire une place au soleil également en classique.

Mission difficile comme elle le sera pour le trio Français Baptiste Gros, Cyril Miranda et le nouveau venu Richard Jouve. Les objectifs Français seront évidemment moins élevés et personne ne rêve objectivement d'un podium.

...

Six Norvégiens pour l'emporter

* Eirik Brandsdal, trois fois sur le podium sur ce sprint d'Otepaa, sera peut-être l'homme à battre. 

* Ola-Vigen Hattestad, champion olympique en titre, débute sa saison avec cette épreuve

* Finn-Haagen Krogh, excellent en début de saison, peut profiter d'un podium pour revenir se placer au général

* Paal Golberg, aussi fort en sprint qu'en distance, il veut briller et obtenir un ticket pour Falun.

* Tomas Northug, dans la famille il n'y pas seulement Petter

* Sondre Turvoll-Fossli, révélation du début de saison, il pourrait devenir le deuxième plus jeune vainqueur de l'histoire en sprint après le Russe Devjatjarov, vainqueur en 2007 à Stockholm à 21 ans et 130 jours.

On a rien contre Timo-Andre Bakken, Emil Nyeng, Vegaard Bjerkreim Nilsen et Sindre Odberg Palm mais ces quatre là nous semblent tout de même un peu moins fort que leurs camarades, encore que...

...

La start-list ICI

Photo : Nordic Focus