Annonceur
Annonceur

A la Une

SKI 24

Les organisateurs de la Ski 24 ont fait des miracles

Malgré les conditions printanières et l'absence de neige sur l'espace nordique des Mosses, la Ski 24 2017 a pu se déroulé dans des conditions acceptables pour le plus grand bonheur des 840 fondeurs inscrits...

...

La ski-24, cinquième du nom a tiré sa révérence ce dimanche 2 avril 2017.

Après une préparation minutieuse durant plus de 10 mois, le comité d’organisation se retrouva face au mur moins d’une semaine avant le jour J.

Les conditions de neige n’ont pas aidé les organisateurs de toutes les épreuves nordiques de l’hiver mais le pire restait à venir avec des températures plus que printanières durant les 12 derniers jours de préparation.

A la surprise de beaucoup, le comité d’organisation décide néanmoins de maintenir l’épreuve et la machine infernale ski-24 enclenche le plan d’urgence durant les 5 derniers jours :

Déplacement des départs, arrivées et zone de relais, métamorphose de l’espace fête à la façon d’un giron de jeunesse, adaptation du programme du week-end, stratégie de course revue et optimisée du mieux possible, avancement de la mini ski-24… etc

...

Pourquoi se donner tant de peine et s’infliger autant de travail sans aucune garantie de réussite ?

Afin d’offrir aux très nombreux participants un week-end de folie afin de finir une saison ou tout le monde a parcouru plus de kilomètres que prévu pour trouver l’or blanc.

Après beaucoup de sueur, de labeur et de réflexion, le comité d’organisation réussi un véritable exploit puisqu’il arrive à donner le départ des courses pour les plus de… 840 participants !

Sacré clin d’œil du destin puisque le nombre de participants à en effet quasiment doubler entre la première édition en 2013 et ce premier jubilé de 2017.

...

SKI24.jpg

...

Des modifications rendues nécessaires telles la mise sur pieds d’une mini ski-24 de 90 minutes au lieu de 2 heures et le retardement du départ de la Ski-24 n’influenceront en aucun cas le bilan global de la manifestation.

Une heure de course non effectuée qui restera anecdotique et qui sera largement compensée par des animations multiples et de plus en plus variées, pour les petits comme les grands ainsi qu’une ambiance très conviviale agrémentée de larges sourires et compliments.

...

D’un point de vue sportif, nous retiendrons la belle victoire du SC Im Fang, qui après plusieurs places sur le podium lors des éditions précédentes, inscrit enfin son nom au palmarès de la 3eme course la plus fréquentée de Suisse dans le nordique.

C’est soulagé et heureux que la page de la ski-24 version 5.0 se retourne. Aucun record kilométrique n’est effectué mais des défis de taille ont été relevés avec une maitrise certaine et une capacité d’adaptation remarquable.

...

La 6eme édition est d’ores et déjà programmée les 31 mars et 1er avril 2018 et l’aventure fabuleuse de la ski-24 risque encore une fois de marquer les esprits.

...

Tous les résultats de l'édition 2017 ICI

...

Photos : Martial Gobet

...

 

A lire aussi:

Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2017Coupe du Monde Val GardenaSki alpin
 14/12/2017Coupe du Monde Le Grand BornandBiathlon
 14/12/2017IBU Cup ObertilliachBiathlon
 14/12/2017Coupe du Monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2017OPA Cup St Ulrich PillerseetalSki de fond
 15/12/2017Coupe du Monde EngelbergSaut à ski
 16/12/2017Coupe du Monde ToblachSki de fond
 16/12/2017Coupe du Monde RamsauCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur