...

Podium 10km skating junior hommes

drapeau russie_100x70.jpg  Médaille d'or : Alexey CHERVOTKIN

drapeau russie_100x70.jpg  Médaille d'argent : Denis SPITSOV

drapeau russie_100x70.jpg  Médaille de bronze : Alexander BAKANOV

...

Quadruplé Russe

Cette année encore les fondeurs de l'Est réussissent un incroyable carton plein aux mondiaux juniors en mettant aujourd'hui sur le 10km leur quatre réprésentants aux quatre premières places !

Alexey Chervotkin, médaillée d'argent du skiathlon en 2014, remporte sans trembler la médaille d'or. Avec son chrono de 23'36, il laisse ses coéquipiers Sliptsov à 16sec et Bakanov, déjà sur le podium du sprint, à 34sec.

Quatrième place pour Yakimushin à 36sec. Une vraie démonstration pour ce pays qui possède des dizaines et des dizaines de fondeurs d'un excellent niveau.

Tous ces fondeurs ou fondeuses Russes sont assurément aussi doués que les Norvégiens en juniors, par contre ils ont souvent de la peine à confirmer en seniors. Le sur-entrainement pourrait en être la cause.

...

Le Norvégien 5eme à 37sec gagne le championnat des Non Russes devant le Suédois Ekstroem et le surprenant Roumain Pripici.

Ensuite arrive le premier Français Jean Tiberghien. Le Savoyard s'offre une belle 8eme place quelques secondes devant son coéquipier Jules Lapierre 10eme. Louis Schwartz se classe 20eme et Valentin Chauvin 21eme.

Des Tricolores qui ont lutté avec les meilleurs Scandinaves tout au long du 10km mais aujourd'hui les meilleurs étaient Russes.

...

 

Le classement complet ICI

Photo : FIS