...

Quatre étapes au programme

Le circuit international du Grand Prix débute vendredi à Oberwiesenthal (Allemagne) avec les premiers sauts d'entrainement ensuite Team Sprint le samedi et épreuve individuelle dimanche.

Ensuite ce sera Montafon (Autriche) mercredi 2 septembre et Oberstdorf vendredi 4 et samedi 5.

Ce Grand Prix version 2015 se terminera les 9 et 10 octobre à Sochi.

...

Quelle équipe de France ? 

Voici les précisions de Jérôme Laheurte nouveau responsable des groupes nationaux :

"Nous allons faire tourner l'effectif de manière à amener de l'expérience à tous les jeunes.

Comme prévu, Geoffrey et Samuel ne faisaient pas parti des sélections et continuent leurs préparation pour les sélections coupe du monde."

Pour  Oberwiesenthal : 

Braud François, Laheurte Maxime, Buffard Hugo, Hannon Théo, Gerard Antoine, Didier Nicolas

Les deux moins bons de ces deux premières compétitions seront remplacés pour Montafon et Oberstdorf par : Muhlethaler Laurent, Balland Tom.

...

Concernant les absences de Geoffrey Lafarge et Samuel Guy

"Dès le début de la préparation en mai, nous nous sommes mis d'accord avec Samuel et Geoffrey qu'ils jouaient leur sélections pour les coupes du monde et que c'était leur seul objectif.

De ce fait, nous avions déterminer de ne pas les amener en Grands Prix.

Le but étant lors de cet été de tester et de faire découvrir le plus haut niveau à notre jeune équipe. Samuel et Geoffrey ayant déjà fait plusieurs fois les Grands Prix.

Des critères de sélections pour le stage en Scandinavie de Novembre et pour les sélections en coupe du monde sont écrit noir sur blanc depuis le moi de mai également et les "non FFS" savent exactement ce qu'ils ont à faire.

Nous sommes pour le moment content de la réaction de Geoffrey et Samuel et nous souhaitons vraiment les voir franchir les cap (notamment en saut) pour pouvoir s'exprimer au plus haut niveau.

La non sélection FFS a pour but depuis le départ de les faire réagir." nous a confié Jérôme Laheurte.

...