Maurice Manificat absent c'est évidemment un gros coup dur pour les équipes de France qui perd sa meilleure carte et une bonne partie de ses ambitions.

Mais on pourra compter sur l'ensemble de ses coéquipiers et coéquipière pour défendre du mieux possible les couleurs Françaises. Jean-Marc Gaillard qui a souvent briller sur cette épreuve par étapes aura une belle carte à jouer au classement général.

Chez les dames on voit bien une Aurore Jean jouer également une belle place au classement final. Devenue au fil des années une fondeuse de plus en plus complète, la Jurassienne peut réussir de belles choses. 

Avec elle on retrouvera Anouk Faivre Picon et Coraline Hugue pour briller en skating et la jeune Célia Aymonier pour apprendre et continuer sur sa lancée du début de saison.

Roddy Darragon et Cyril Miranda viseront évidemment le sprint de Val Müstair et pourquoi pas signer une belle performance sur les étapes courtes de Oberhof et de Toblach.

Robin Duvillard surtout et les Haut-Savoyards Mathias Wibault et Ivan Perrillat tenteront de se hisser dans le top30 du général, ce qui n'est pas une mince affaire dans une compétition de ce niveau.

Et on appréciera pour finir la première sélection en coupe du monde de Paul Goalabré. L'espoir du Queyras sera là pour apprendre et se confronter au meilleurs mondiaux. Voilà une belle chance qui lui est offerte par les sélectionneurs.

 

Les Sélections :
 
Célia AYMONIER - DEFENSE EMHM Les Fourgs (Massif Jurassien)
 
Anouk FAIVRE PICON - DEFENSE EMHM CSR Pontarlier (Massif Jurassien)
 
Coraline HUGUE - DEFENSE EMHM Les Orres (Alpes Provence)
 
Aurore JEAN  - DOUANES Skieurs Rousselands (Massif Jurassien)
 
 
 
Roddy DARRAGON - DEFENSE  27e BCA Annecy/Le Grand Bornand (Mont-Blanc)
 
Robin DUVILLARD  - DEFENSE EMHM Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
 
Jean-Marc GAILLARD - DOUANES Pays Rochois (Mont-Blanc)
 
Paul GOALABRE - DEFENSE EMHM Queyras (Alpes Provence)
 
Cyril MIRANDA – Défense EMHM Bois d’Amont  (MJ)
 
Ivan PERRILLAT BOITEUX - DEFENSE EMHM Le Grand Bornand (Mont-Blanc)
 
Mathias WIBAULT - CNISAG Chamonix (Mont-Blanc)
 
 
A noter que l'ensemble de ces athlètes ne participera peut être pas la totalité des épreuves du « Tour de Ski », cela dépendra du déroulement des premières épreuves.
 
Photo : Nordic Focus