Kowalczyk perd gros

La Polonaise, candidate au podium final du Mini-Tour de Lillehammer se classe seulement 37eme des qualifications du sprint skating de Lillehammer et laisse les Norvégiennes prendrent le large au classement. Elle aurait connu un souci avec le talon de sa chaussure.

Une armée rouge toujours plus forte avec le meilleur temps pour Bjoergen devant Oestberg, Falla, Brun-Lie et Weng. On ajoute Harsem 7eme, Johaug 12eme et Eide 17eme, ça nous donne une idée de la démonstration Norvégienne ce matin.

On verra la suite toute à l'heure avec les phases finales avec peut-être une Kalla ou une Herrmann pour contrer les fondeuses locales.

Les Françaises ont toutes manqué leur 1/4

Cela ne passe pas loin pour Coraline Hugue et Aurore Jean à seulement une petite seconde du top 30 mais à l'arrivée il faudra se contenter d'une 40eme et 41eme place. Le niveau est dense et les dixièmes se payent chers.

Marion Buillet se classe 49eme et Anouk Faivre-Picon 65eme. Célia Aymonier, victime d'un virus, n'a pas pris le départ.

 

Le classement des qualifications du sprint dames ICI

...

Très fort les sprinters Français

Baptiste Gros 7eme chrono des qualifications, installé dans le top 10 du classement entre les Norvégiens Golberg et Brandsdal, ça vous situe assez vite le niveau de la performance. Et ceci à seulement 3sec du meilleur chrono signé Ustiugov.

Renaud Jay 12eme et Paul Goalabré 14eme dans les temps du meilleur fondeur actuel Martin Sundby c'est tout aussi impressionnant.

Le "Team Poney" a répondu présent ce matin, il faudra concrétiser tout à l'heure mais, pas de doute, le potentiel est là.

Petter Northug, bon 4eme, sera lui aussi en lice pour un podium et fera quoi qu'il arrive une belle opération car de nombreux favoris passent à la trappe : Cologna, Heikkinen, Toenseth, Legkov, Jespersen, Kershaw.

Robin Duvillard termine 37eme à une seconde d'une place en 1/4. Damien Tarantola prend la 54eme place, Jean-Marc Gaillard se classe 69eme et Clément Parisse 92eme.

Maurice Manificat, malade, va rentrer en France se soigner.

 

Le classement des qualifications du sprint hommes ICI

Photo : Nordic Focus