...

Le sprint Français au sommet

Après le podium signé Baptiste Gros à Davos, tout le camp Tricolore espérait un nouvel exploit sur la neige de Toblach, pour cette première étape du Tour de Ski.

Nos fondeurs mettent le turbo dès les qualifications avec cette fois Lucas Chanavat et Richard Jouve. En grande forme, ce duo va ensuite franchir avec la manière les 1/4 puis les 1/2 finale de ce sprint en skating.

En pleine confiance ils abordent ensuite la grande finale avec l'envie de venir claquer un nouveau Top 3. Face à eux des spécialistes de la discipline avec le Russe Bolshunov venu apparemment plutôt pour le général.

Les deux Tricolores, impressionnant de force et de physique vont réussir une finale de rêve et venir terminer la course à la deuxième et troisième place, seulement battus par le roi de la discipline, un certain Johannes Hoesflot Klaebo.

...

Aux anges

Juste après l'arrivée c'est tout le camp Tricolore qui arrive dans le stade de Toblach avec le drapeau. Placer deux sprinters sur le podium sur cette première étape du Tour, c'est un résultat tout simplement énorme.

Le travail fourni depuis de nombreuses années avec le coach Cyril Burdet est une nouvelle récompensé avec cette équipe de sprinters. Des athlètes qui n'ont pas fini de nous enchanter dans le futur.

Aujourd'hui Richard Jouve, 24 ans, s'offre un 5e podium en coupe du monde. Lucas Chanavat, même âge, obtient lui aussi son 5e Top 3.

...

Supporters Français, intéressez vous au ski de fond !

Dans cette discipline, nos athètes réussissent également de nombreux exploits et ce Tour de Ski, qui débute aujourd'hui, sera sans doute une grande cuvée.

...

16e succès pour Klaebo

Passé tout près d'une élimination prématurée en 1/2 finale, le vainqueur du globe de cristal 2018, était une nouvelle fois le plus fort. Venu sur ce Tour, pour la première fois de sa carrière, il empoche sans trembler une nouvelle victoire.

Le Norvégien endosse ce soir le maillot de leader et on suivra de très près ses performances lors des autres étapes car, non content d'être le N°1 en sprint, il souhaite aussi jouer la gagne sur ce Tour 2019.

Mêmes objectifs pour l'actuel N°1 au classement coupe du monde, le Russe Alexander Bolshunov, excellent 6e de ce sprint, pendant que tous les autres fondeurs venus pour le général perdaient de nombreuses secondes.

...

Sindre Bjoernestad Skar et Emil Iversen, autre candidat pour le général, ont pris les 4e et 5e place de ce sprint.

Federico Pellegrino se classe 7e, Baptiste Gros 18e et Renaud Jay 19e.

...

Suite du Tour dimanche avec un 15km skating.

...

Le classement du sprint ICI

Le classement général du Tour de Ski ICI

...

Photo : Nordic Focus

...